News - 20.11.2018

Jhinaoui en Pologne : attirer les investisseurs et développer les échanges commerciaux

Jhinaoui en Pologne : attirer les investisseurs et développer les échanges commerciaux

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïs Jhinaoui effectue les 20 et 21 novembre une visite en Pologne à l’invitation de son homologue polonais en vue de donner une impulsion à la coopération bilatérale et de procéder à un échange de vues à propos de dossiers d’intérêt commun. Il sera également question d’attirer les investissements polonais qui sont pratiquement absents en Tunisie et de développer les échanges commerciaux entre les deux pays qui ont atteint en 2017, 740 MD (384,3 d’exportations et 3 55,7 MD d’importations), alors que nos exportations ont atteint au cours des cinq premiers mois de l’année 2018, 397,3 MD contre 202MD pour les importations.

Le tourisme ne sera pas absent des entretiens. Cette visite sera l'occasion de faire la promotion de la destination Tunisie. Il faut dire que pour l'année en cours, ce marché a connu un véritable boom avec l'arrivée en Tunisie de 68000 touristes polonais du 1er janvier au 18 octobre, contre 18000 en 2017, soit une progression de 300% environ. 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.