Partenaires - 18.11.2018

Des jeunes talents tunisiens primés lors de la remise des diplômes du programme «Tunisian Seeds for the Future» & du programme « Huawei ICT academy »

Des jeunes talents tunisiens primés lors de la remise des diplômes du programme «Tunisian Seeds for the Future» & du programme « Huawei ICT academy »

Huawei Tunisie a organisé, le vendredi 16 Novembre, en collaboration avec le Ministère de l’Enseignements Supérieurs et de la Recherche Scientifique et l’Ambassade de la R.P de Chine, la cérémonie de remise des diplômes pour les étudiants du Programme «Tunisian Seeds For The Future 2018 » et de « Huawei ICT Academy ».

Lors de cette occasion, des prix ont été remis en présence de M. Li Pingyi, conseilleur politique de l’ambassade de la R.P.Chine à Tunis, et de M. Spark Zhang, directeur général de Huawei Tunisie. Les deux ont félicité chaleureusement les étudiants tunisiens pour leur grande réussite dans le programme lancé par la société Huawei pour promouvoir le développement des jeunes talents.

Le programme «Tunisian Seeds For The Future» s’est déroulé en Chine, en juillet 2018. Une dizaine d’étudiants ingénieurs en Technologie de l’Information et de la Communication (TIC)  ont été sélectionnés pour y participer, côte à côte avec des étudiants du Vietnam, du Brésil et du Portugal.
Et Huawei Tunisie récompensera les meilleurs étudiants ayant participé au concours « Huawei ICT academy 2018-2019». Les trois premiers iront en Chine, au siège de Huawei, accompagnés d’un professeur, pour participer à la compétition internationale.

Selon M. Spark Zhang, directeur général, « nous sommes fiers d’être un partenaire stratégique de la Tunisie dans sa stratégie nationale « Tunisie Digitale 2020 », à laquelle on y attache une grande importance. »
Huawei Tunis est engagé depuis plusieurs années par le programme « Seeds for the Future » et le programme « Huawei ICT Academy ».

Huawei ICT Academy en Tunisie a permis de former des centaines d’étudiants depuis le début du programme, en décembre 2017 : en février 2018, il y a eu 800 étudiants de sept universités et écoles tunisiennes inscrits aux cours. Per le biais du programme « Seeds for the Future », lors des quatre dernières années, l’entreprise chinoise a offert 40 opportunités aux étudiants en TIC de suivre une formation dans son centre de formation à Shenzhen, là où l’industrie des TIC est proprement basée. « Notre programme vise à développer les talents locaux du domaine TIC - ajoutent les responsables de Huawei - Des chefs d’Etat et des chefs de gouvernement ont aussi honoré les événements relatifs à ce programme. »

«Nous sommes les graines de la Tunisie et Huawei a pris l’initiative en nous fournissant l’opportunité d’assister au programme « Seeds for the Future » pour développer notre savoir en matière de TIC à travers un séjour culturel et scientifique en Chine», a déclaré Oussama Frikha, représentant des étudiants.

M. Slim Choura, directeur général de la Coopération Internationale au Ministère de l’Enseignements Supérieurs et de la Recherche Scientifique, a salué le travail fourni par les jeunes talents tunisiens en Chine, qui ont honoré l’image de la Tunisie. «C’est une bonne opportunité pour ces jeunes de découvrir la Chine et de faire connaissance des nouvelles technologies de Huawei. Ces technologies innovantes développées par la société sont différentes de celles qu’ils ont apprises à l’université, nous envisageons que nos étudiants développent leurs compétences dans ces nouvelles technologies et aussi les Lauréats du « Huawei ICT Academy » vont pouvoir se confronter à l’échelle internationale et se mesurer aux meilleurs niveaux».

 
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.