News - 08.11.2018

Ce lundi, vote de confiance à l'ARP pour les ministres proposés

auditio

Le Bureau de l’Arp a décidé de tenir une séance plénière le lundi 12 novembre  qui sera consacrée au vote de confiance aux nouveaux ministres proposés pas le chef de gouvernement. Théoriquement, le gouvernement pourra obtenir 123 voix qui est la somme des voix des trois partis de la coalition gouvernementale (Ennahdha 69 voix), la coalition nationale (40 voix) et Machrou Tounès (14 voix). Sachant que la majorité est de 109 voix. En revanche, Nidaa (51 voix), le Front Populaire (15 voix) et le Courant démocratique(12 voix) ont annoncé qu'ils voteront contre le gouvernement, alors que El Wala litounès (11 députés) hésite encore entre l'abstention et le vote négatif.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
BIBI - 09-11-2018 13:32

Avec la dévaluation permanente du dinar, la peur de l’investisseur, la crise des phosphates et le recul du tourisme, etc…, et en tant que citoyen comme chaque tunisien y pense pour l’avenir du pays je considère que le remaniement des ministres du chef du gouvernement est positif car en fonction des nouvelles situations qu’il a prise en considération il a jugé la nécessité de ce remaniement pour redonner une chance de relance au pays. Donc, le mieux de voir le côté positif, et l’encourager, et en tant que citoyen, je souhaite que la démocratie soit prouvée, et nous faire oublier le passé à ce que le Gros bâtiment du siège de l’RCD à l’avenue Mohamed 5, soit occupé par administration publique tel que le premier ministère, ou ( du commerce, économie et finances), de l’enseignement ou autre…, le but d’exploiter ce bâtiment gigantesque par l’état au service public. J’ai d’excellentes impressions personnelles à notre actuel Premier Ministre, je souhaite qu’il sera aidé pour un meilleur encadrement qui sera dans l’intérêt du Pays, et notre Cher Président a fait un excellent choix dont je félicite très respectueusement.

sami - 09-11-2018 15:02

On se tire 1 balle ds chaque pied, on se bouche les oreilles et on porte fièrement haut sa tête au-delà de se 90 printemps, à quoi doit-on s'attendre ? Le jeu "sans moi c'est l'Apocalypse et avec moi l'Eden" ne prend plus ! Y .C. a joué 1 carte, il sait qu'il joue gros, mais il n'est pas né de la dernière pluie. Il est bien conseillé. Et c'est tant mieux. Il prépare la présidentielle ? Et pourquoi pas ??? Au moins 1 figure montante,cohérente avec elle-même et transparente ! Et qui est en train de faire ses preuves. Et surtout qu'il bénéficie d'1 préjugé favorable à l'étranger et d'1 appui de nombre de partis à l'intérieur, dont le poids lourd Ennahdha. On aura beau hurler au loup ds la bergerie, seuls comptent les chiffres et les résultats. S'ils commencent à frissonner vers 1 légère remontée, il s'imposera comme candidat incontournable, et bien mérité. Le verbiage, la démagogie, les idéologies grandiloquentes ou dogmatiques appartiennent à une autre époque ou tiennent des régimes totalitaires ou féodaux de notre désastreux et désespérant monde arabo-musulman. Regardons les choses sereinement, puis pensons à ce malheureux pays tiraillé de tous les côtés par des ambitions stériles et morbides. Et essayons alors de porter des jugements moins nombrilaires pour le bien de tous. Pourvu que le système démocratique soit sauvegardé ! que les institutions soient protégés ! que la liberté d'expression et de pensée ne soit pas violée par 1 quelconque charlatan ! que la justice, juste et vraie, passe et s'impose à tous ! et soit faite pour transgresseur de la loi.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.