Partenaires - 03.10.2018

Product review: Test du vidéoprojecteur EH-TW5650

Product review: Test du vidéoprojecteur EH-TW5650

Le vidéoprojecteur EH-TW5650, compte tenu de son prix de vente, se place dans la catégorie des projecteurs haut de gamme. Il bénéficie de caractéristiques très appréciées, comme la 3D, le Lens shift horizontal et vertical plus le haut-parleur intégré, qui font de lui un vidéoprojecteur polyvalent. Qu’en est-il du résultat du EH-TW5650 au niveau de l’image et de l’utilisation?

Caractéristiques

  • Résolution 1920 x 1080 Full HD
  • Luminosité 2500 lumens
  • Contraste 60.000 :1
  • 3D Full HD
  • Durée de vie de la lampe : 4500 h (7500 h en mode économique)
  • Dimensions du produit : 309‎ x 285 x 122 mm
  • Poids du produit : 3,5 kg

L’installation

Le EH-TW5650 a une apparence lisse et moderne. Les boutons sur le haut de l’appareil sont faciles d’accès. Le EH-TW5650 ne nécessite qu’un câble pour fonctionner sans fil, et de deux câbles si on compte le câble HDMI, non fourni. L’utilisation a été faite avec un câble HDMI, avec une projection en continu pendant 4h de jour et de nuit. L’installation était facile et rapide, avec beaucoup de souplesse et de simplicité.

Les réglages

En installant le EH-TW5650, l’image a été tout de suite satisfaisante et il n’y a pas eu de réglages particuliers à faire. Néanmoins, si cela s’avère nécessaire, l’appareil dispose de trois caractéristiques qui permettent d’ajuster l’image jusqu’à avoir la taille et l’alignement idéal : le déplacement de l’objectif vertical, le zoom ×1,6 et la correction du trapèze. Ce sont des paramètres très utiles dans le cas où il y a une projection en extérieur, ou bien, par exemple, si c’est un film projeté dans un musée pour une exposition. Les boutons sur le dessus sont bien accessibles, et le Lens Shift se fait au mm près.

L’image

C’est le point fort du EH-TW5650. Sa luminosité est l’une des plus fortes sur le marché tout comme son important taux de contraste. Par rapport à d’autres contextes, dans des musées, pendant des cours à l’université, des conférences ou des séminaires, l’image était floue et peu visible, avec un rendu des couleurs moyen. Ici, avec le EH-TW5650, l’image avait toutes les qualités. Au niveau de la luminosité et des couleurs, l’image était très nette, colorée et bien visible même de jour.
La définition et les couleurs sont excellentes, le contraste est fort. La luminosité est remarquable ! Projetée sur un mur blanc, le rendu de l’image est mieux qu’avec une télévision ou un projecteur classique. Autre remarque : l’image est restituée sans décalage avec la source.

Le son, le bruit

Le haut-parleur intégré est une grande qualité du EH-TW5650. Le son est d’assez bonne qualité, sans bourdonnement ou saturation. Le EH-TW5650 suffit pour regarder les images dans une grande pièce, le volume est largement suffisant. Le EH-TW5650 n’a pas été bruyant et il a à peine chauffé alors qu’il a été utilisé 4h d’affilée.

Connectivité

Le EH-TW5650 dispose de plusieurs moyens de connectivité filaire et sans fil. Pour la connectivité sans fil, il dispose de la connexion Wi-Fi Miracast et il est compatible avec iProjection. La connexion Wi-Fi Miracast permet de projeter directement le contenu de son smartphone, en projetant une réplication de l’écran. iProjection est pour les téléphones, les tablettes et les ordinateurs pour permettre de diffuser des photos et des documents depuis les appareils. Pour la connexion filaire, il y a un port un port VGA et un port USB. Le port USB se révèle utile pour des présentations de diapositives, puisque brancher une clé USB suffit.

Remarques

Etant donné que ce EH-TW5650 est sorti en mars 2018, il est adapté à des appareils récents. Donc pour brancher un appareil plus ancien qui a une prise Péritel par exemple, il faut prévoir l’adaptateur HDMI adéquat.

Il n’y avait pas de câble HDMI fourni avec l’appareil. Mais avec toutes les connexions sans fil disponibles, il est facile de ne pas utiliser de câble.
L’image est excellente, dès les premières secondes de projection. Il se distingue nettement par rapport à d’autres vidéoprojecteurs.

Vidéo

EH-TW5650 : La Nouvelle Star du HomeCinema

En conclusion

Ce EH-TW5650 est un excellent achat pour certains profils utilisateurs: salle de conférences, musée, projection sur un écran géant en extérieur.
Pour une utilisation domestique, c’est un investissement avec un certain budget mais qui vaut largement la peine. Le fait que la lampe soit très durable et que l’appareil soit facile d’utilisation en fait un investissement avec une utilisation en toute tranquillité. sur le long terme

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.