News - 03.10.2018

Taxis collectifs : arrêtez le carnage !

Taxis collectifs : arrêtez le carnage !

Les taxis collectifs sont sur la sellette. Il ne se passe plus un jour sans qu’un taxi collectif provoque un accident mortel sur la voix publique. Le fait que l'information qui s'est propagée mercredi comme un feu de paille à propos d'un accident mortel sur la route de la Marsa  se soit  révélée une fakenews, démentie d'ailleurs par le ministère de l’Intérieur ne change rien car elle a le mérite de poser la question clef des incartades et dépassements de tous genres de ces taxis collectifs. Combien faudra-t-il encore de drames pour réagir contre ces fous du volant qui sèment la mort sur nos routes ? Qu'attendent donc les pouvoirs publics pour mettre le holà à une situation qui n'a que trop duré ?

Les campagnes de sensibilisation s'étant révélées inopérantes, le temps est venu de recourir à des méthodes drastiques et en tout cas suffisamment dissuasives pour arrêter le carnage comme le retrait définitif des permis de conduire et de place. Il faudra également penser sérieusement à alourdir les sanctions pénales pour les infractions au code de la route tout en complétant ces mesures par une formation plus solide des conducteurs et s'assurer de leur aptitude à la fois physique et surtout mentale. Car le comportement de ces chauffards au volant laisse planer des doutes sur leur santé mentale.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
7 Commentaires
Les Commentaires
kouini - 03-10-2018 19:42

ils roulent commes des fous ils sent foutent des vies des autres et des gents quil transportent et l'etat dort les flic ferment les yeux du moment quil touchent

Bearmichel - 03-10-2018 19:46

beaucoup plus de sévérité qu il faut vis à vis de ces terroristes de la route

Seddik - 03-10-2018 21:13

Êtes vous sûrs de l'info

Jamil MASMOUDI - 05-10-2018 05:54

Tant que la corruption sera au niveau qu'elle est aujourd'hui, il sera impossible d'arranger les choses et avancer vers une vie plus civilisée dans ce pays. La chose la plus dure c'est de trouver des gens qui traquent les flics et autres corrompus sans qu'ils tombent eux mêmes dans cette pratique. Ce n'est pas hasard si la corruption est un grand péché dans notre religion, notre cher bon Dieu sait qu'elle détruit les civilisations.

Omar TRIKI - 05-10-2018 09:35

NALR : Petite faute de frappe : sans qu’un taxi collectif ne provoque un accident mortel - merci...

Labrohg - 05-10-2018 12:16

étant usager de la N9 (Mars) je confirme totalement cela

MOHAMED EZZEDDINE NEJI - 10-10-2018 07:53

Je regrette de dire ou d´écrire de telles expressions, mais la réalité, ces soi-disant chauffeurs ne sont que de vulgaires bandits, personnellement ils m´ont insultés pour une simple raison, j´ai klaxonné pour que je passe, car ils s´arrêtent ou ils veulent et quand ils veulent.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.