News - 22.07.2018

Sur le site de la FIFA, la photo de la coupe du monde suivie à El Djem recueille le record de Likes

Sur le site de la FIFA, la photo de la coupe du monde suivie à El Djem recueille le record de Likes

Superbe coup de pub pour la Tunisie, son tourisme et son patrimoine millénaire. Dans son marketing promotionnel, la FIFA publie sur son site des photos inédites prises de par le monde montrant comment est suivie la coupe du monde Russie 2018. L’index d’appréciations est le nombre de Likes (J’aime), recueillis, de commentaires postés et de partages effectués. Hier, ce fut le Colosseum d’El Djem qui a été plébiscité, raflant le record. Organiser la retransmission des matchs sur grand écran, dans la cour centrale de ce monument exceptionnel, face à des gradins pris d’assaut aura été une idée géniale. Les auteurs de cette initiative avaient surtout pensé à la population locale férue de foot, sans guère songer à ce retentissement mondial.

En quelques heures seulement, pas moins de 8200 J’aime, 405 commentaires et 682 partages enregistrés. Et ça ne fait que commencer. Il faut lire les commentaires pour réaliser l’impact de cette forte visibilité. « Où se trouve ce Colosseum ? Je veux le visiter ! » ont posté de nombreux facebookeurs.

Au grand bonheur de Mohamed Ennaceur, ancien maire d’El Djem, sa ville natale qu’il ne cesse d’entourer de son attention et de son soutien, et des ministres du Tourisme, Selma Elloumi et de la Culture et du Patrimoine, Mohamed Zine El Abidine.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
Mokrani - 22-07-2018 15:17

Colosseum et non coliseum. Sinon Colisée tout court.

elyes - 22-07-2018 20:32

Il faut remercier en premier lieu l'association Aich Tounsi, qui a eu l'initiative d'organiser cet événement, ainsi que le staff de production, les bénévoles, les techniciens ainsi que les habitants d'el jem et les responsables du site.

Il s'agit d'un amphithéatre et non d'un colisée - 23-07-2018 13:05

La confusion entre coliséum (colosse) et amphithéâtre est une erreur médiévale depuis corrigée. Le colisée était une statue près de l'amphithéâtre flavien, d'où la confusion des noms entre les monuments.

Francesco - 24-07-2018 16:28

Un grand merci aux Romains qui ont construit ce magnifique ouvrage qui a donné un important position historique à la Tunisie malgré elle est un pays arabe.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.