News - 14.06.2010

Chérif Bellamine, président du Club Africain: le revenant

Cherif BellamineIl est né dans le quartier de Ras Eddarb, près de Bab Ménara, un fief clubiste depuis toujours. Les Mondher Ben Ammar, Akacha et Fayache qui ont brillé de mille feux sous les couleurs rouge et blanc dans l'entre-deux-guerres y sont nés. La famille Bellamine ne fait pas exception à la règle.

On y est clubiste de père en fils. Abdelhamid, le père était même l'un des fondateurs du C.A. Quant au fils, Chérif, c'est peu dire qu'il est un fan du Club de Bab Jedid qu'il a présidé déjà à trois reprises: 1990-1991, 1997-2000 et 2002-2005 avant d'être rappelé hier et pour la quatrième fois à la tête du club. Il succèdera ainsi à Jamel Atrous dont la présidence n'aura duré qu'une dizaine de jours.

Pour ce septuagénaire, c'est un nouveau défi qu'il se dit prêt à relever "avec l'aide de la grande famille du club".  Car cette aide, il en aura bien besoin pour résoudre les problèmes auxquels est confronté depuis deux saisons, l'un des clubs les plus populaires de Tunisie et surtout l'un des plus difficiles à gérer. Chérif Bellamine sait que sa désignation à la tête du CA ne fait pas l'unanimité. En tout cas, le soutien du Comité des Sages lui est d'ores et déjà acquis. Il se trouve que ce sont aussi les principaux bailleurs de fonds du club de Bab Jedid.  Quand on sait l'état dans lequel se trouvent les finances de ce club, on mesure l'importance de ce soutien et l'atout dont bénéficiera le nouveau président.              

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
5 Commentaires
Les Commentaires
Brahim - 14-06-2010 20:40

Mr Bellamine le vrai tunisois clubiste laissez le travailler Message d'un esperantiste qui respecte cet homme

Taoufik Medhaffer - 15-06-2010 00:33

On parle de sages au Club Africain, qui sont-ils ???? La plupart sont morts. Trou budgetaire, mauvaises decisions,quatre entraineurs et la liste est longue. Souhaitons la bienvenue a bord a Mr. Bellamine et on verra bien ce qu'il va se passer avec le sort de ce pauvre club. Cordialement, Triste supporter de longue duree ....

mehdi - 15-06-2010 12:18

Pauvre Club africain......il ne mérite ce sort(encore une année blanche sur tous les plans)

chihebdimassi - 15-06-2010 13:10

non a cherif belamine déja vous avez oubliié l'année2005 (les problèmes financières,la manière de sa sortie le club africain sera dans les plus bref délai un club amateur de division 2

ZOHRA - 15-06-2010 17:56

sam sam w ftar 3la jrada

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.