News - 12.07.2018

Comment Tunisie Telecom pourra fructifier son partenariat avec Vodafone

Comment Tunisie Telecom pourra fructifier son partenariat avec Vodafone

«Autant qu’un partenariat stratégique capitalistique, l’accord signé avec Vodafone en matière technologique et opérationnel représente une réelle importance à divers niveaux ! C’est ce qu’affirme Fadhel Kraiem, PDG de Tunisie Telecom et du Groupe (TT), à Leaders. Partage d’expertise, meilleure offre à l’international (roaming), optimisation du processus d’achat et innovation produits, sont au cœur de cet accord », explique-t-il. »

« Accéder à la base de connaissance globale de cet opérateur de référence qui compte 25 filiales et se déploie dans 46 pays à travers le monde, est un acquis précieux, ajoute-il. Il permet à Tunisie Telecom de bénéficier non seulement de solutions technologiques avancées, les plus adaptées au contexte tunisien parmi la panoplie des expériences réussies, mais aussi du savoir-faire opérationnel. C’est particulièrement le cas pour ce qui est du processus achats, à partir d’une définition plus pointue des besoins, et en vue d’une plus grande diversification des produits, et de l’obtention de meilleurs prix. L’économie d’échelle à réaliser sera considérable. »

Vodafone compte parmi sa clientèle de plus en plus de grands groupes internationaux qui opèrent en Tunisie. Le partenariat scellé permettra ainsi à TT de leur offrir des services appropriés. Des solutions plus efficientes seront déployées au profit des multinationales installées en Tunisie et de toutes les entreprises tunisiennes. Aussi, TT sera en mesure d'offrir des services plus compétitifs en matière de roaming au profit de nos compatriotes lors de leurs déplacements dans les pays où Vodafone ainsi que ses partenaires sont présents et des clients de Vodafone visitant la Tunisie. »

Fadhel Kraiem relève avec satisfaction l’enthousiasme manifesté par Vodafone pour conclure ce partenariat, le premier signé avec un opérateur en Afrique du Nord.  Il y voit aussi une reconnaissance de la compétence de Tunisie Telecom et de la richesse de son expérience qui, en retour, sera utile à son partenaire. « Au-delà des télécoms, il ouvre de larges perspectives, comme par exemple pour ce qui est des caisses connectées et bien d’autres innovations. L’essentiel est de bâtir une relation solide et d’établir des ponts mutuellement bénéfiques. Aux équipes de se mettre désormais au travail », conclut-il.

Le PDG de Vodafone Partner Markets, Diego Massidda, était lui aussi heureux de signer ce partenariat. «Je suis ravi que Tunisie Telecom rejoigne notre réseau de partenaires et impatient d'apporter le meilleur des services et de l'expertise de Vodafone à la Tunisie, dira-t-il sous les regards attendris du secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, Habib Dabbabi et de l’ambassadrice du Royaume Uni en Tunisie, Louise De Sousa. Vodafone bénéficiera également de l'expertise de Tunisie Telecom et de son profond savoir (ou expérience) de la région» conclura-t-il.

 
 
 
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.