News - 13.06.2018

Le trio USA-Mexique-Canada organisera la Coupe du Monde de Football 2026

L'organisation de la Coupe du Monde de Football  2026  confiée au trio USA-Mexique-Canada

Par 134 voix contre 65 pour le Maroc, le trio Etats-Unis, Mexique et Canada a été choisi mercredi par l'assemblée générale de la FIFA pour organiser la Coupe du Monde de football 2026. C'est la première fois que l'organisation de la Coupe du Monde est confiée à trois pays.
Rappelons que l’édition de 2022 de cette compétition aura lieu à Qatar.

Lire aussi

Samy Ghorbal - Coupe du monde 2026: Le match Maroc/Etats-Unis, perdu d’avance ?
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Mohamed Abdelmajid - 13-06-2018 13:22

Et si on avait présenté une candidature tripartite maghrébine (Maroc, Algérie et Tunisie), on aurait fait d'une pierre deux coups : relancer l'intégration maghrébine par le sport (pensons infrastructure !) et damer le pion aux trois pays américains ! N'oublions pas que les Etats-Unis et le Mexique sont presque à couteaux tirés à cause, entre autres, de la migration, mais ils ont pu mettre de côté ce différend pour la bonne cause : le sport ! Et si Alger et Rabat, mettaient en sourdine la question du Sahara et feraient des propositions dans ce sens. Vive le Grand Maghreb !

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.