News - 14.03.2018

Chahed : nous ne sommes pas un gouvernement de gestion des affaires courantes

Chahed : nous ne sommes pas un gouvernement de gestion des affaires courantes

«Le gouvernement a à son actif plusieurs réalisations depuis son entrée en fonction et nous ne sommes pas un gouvernement de gestion des affaires courantes».

En posant mercredi la première pierre de la station de désalinisation de l’eau de mer à Sousse, le chef de gouvernement a tenu à mettre les points sur les i, après les propos tenus par le secrétaire général de l’Ugtt au sortir de la réunion des signataires de la déclaration de Carthage. Noureddine Taboubi  avait qualifié le gouvernement actuel de gouvernement de gestion des affaires courantes, tout en réclamant un remaniement en profondeur. «Si on est convaincu de la nécessité d'une opération chirurgicale autant la faire tout de suite sans attendre les échéances électorales», a-t-il ajouté.

Ce n'est pas l'avis de la porte-parole de la présidence de la République. Abondant dans le sens de Youssef Chahed, Saïda Guerrache a déclaré sur lers ondes de Mosaïque fm qu'il n'a jamais été question de remaniement du gouvernement, s'inscrivanten faux contre l'assertion de Noureddine Taboubi selon laquelle le gouvernement actuel est un gouvernement de gestion des affaires courantes et gardait toutes ses prérogatives. Elle a ajouté que «l'essentiel aujourd'hui n'est pas tant de changer de gouvernement que de s'employer à sortir de la situation où on se trouve, alors que selon l'évaluation de l'Ugtt, il y a urgence à présenter des solutions concrètes dans les plus brefs délais». Autre appui de poids pour Chahed, le porte-parole d'Ennahdha a affirmé que la question du remaniement n'a pas été évoquée. On sait que les deux grands partis sont hostiles à tout remaniement en cette période pré-électorale.  

Notons que l'Ugtt a a dévoilé les noms de ses deux représentants à la commission chargée de l'évaluation du gouvernement Chahed : il s'agit de Ben Kaddour et Samir Cheffi tous deux secrétaires généraux adjoints de l'Ugtt.

Lire aussi

Béji Caïd Essebsi : ‘’Cessons de répéter que la situation est critique, trouvons des solutions’’ (Photos et vidéo)

 

 

 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.