News - 14.03.2018

Les Egyptiens de Tunisie éliront leur président dès ce vendredi 16 mars

Les Egyptiens de Tunisie éliront leur président dès ce vendredi 16 mars

Scrutin sans surprise pour le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi, qui se présentera le 26 mars courant devant 59 millions d’électeurs. Assuré de sa réélection, il fera face à son unique compétiteur Moussa Mustapha Moussa, président du parti Al Ghad. 

Au pouvoir depuis le 8 juin 2014, il entend exercer son leadership d’une main forte, en s’attaquant à la fois aux risques terroristes et à la crise économique, promettant de «relancer l’économie et de redonner à l’Egypte sa place sur l’échiquier régional et international. » Le taux de participation et le score enregistrés lors de ce scrutin constitueront autant d’indicateurs utiles pour les observateurs internationaux. 
Pour les Egyptiens expatriés, un vote anticipé est prévu pendant 3 jours du 16 au 18 mars courant. Selon la loi électorale, tout Egyptien qu’il soit résident à l’étranger ou même de passage à le droit d’exercer son droit, sur simple présentation de sa carte nationale d’identifiant ou son passeport dans l’un des 139 bureaux de vote ouverts dans 124 pays. 
En Tunisie, la communauté égyptienne officiellement inscrite sur les registres consulaire de l’Ambassade d’Egypte serait de près de 350 ressortissants. Le bureau de vote, installé dans les locaux de la chancellerie sera ouvert du vendredi à dimanche de 9 heures du matin à 21 heures.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
ridha - 15-03-2018 08:25

élire essisi ou essisi?

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.