News - 13.02.2018

Quand le roi du Cambodge rend hommage à la Tunisie

Quand le roi du Cambodge rend hommage à la Tunisie, et les Tunisiens de Phnom Penh accueillent chaleureusement notre ambassadeur

Phnom Penh – Correspondance particulière pour Leaders. La Tunisie est à l’honneur cette semaine au Cambodge. L’ambassadeur de Tunisie à Phnom Penh, avec résidence à Pékin, Dhia Khaled, devait en effet remettre, lundi dernier, ses lettres de créances au Roi Norodom Sihamoni. La cérémonie, officiellement protocolaire, s’est rapidement transformée en hommage ponctué rendu à notre pays. Le Roi a en effet fait part à notre ambassadeur de sa haute considération pour la Tunisie, qu’il avait connue à travers son père le défunt Roi Norodom Sihanouk, fondateur avec Bourguiba, Senghor et Diori, de l’Agence de Coopération culturelle et technique, première institution francophone. L’intérêt du Roi Norodom Sihamoni se porte aujourd’hui à la réussite de la transition tunisienne et son ancrage.

Ravi de cet accueil chaleureux de la part du Roi du Cambodge, l’ambassadeur Dhia Khaled a mis à profit son passage à Phnom Penh pour rencontrer des Tunisiens qui y résident. Il s’agit d’une dizaine de jeunes et de moins jeunes, des cadres, enseignants qui réussissent bien et jouissent d’une excellente réputation. L’un d’eux a même monté une maison d’hôte, bien cotée, qui est recommandée par Trip Advisor. «La rencontre autour d'un dîner fut des plus conviviales», nous disent-ils.

«C’était doublement merveilleux et émouvant, confie l’ambassadeur Dhia Khaled à Leaders, que de voir la Tunisie hautement considérée par le Roi de Cambodge et les Tunisiens qui y travaillent faire montre de dynamisme et de réussite. Une belle image du rayonnement international de notre pays et de nos compatriotes».
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.