News - 08.02.2018

Atelier du Meuble ‘’Intérieurs’’ :Une année 2018 porteuse d’innovations et de croissance (Vidéo)

Atelier du Meuble ‘’Intérieurs’’ :Une année 2018 porteuse d’innovations et de croissance

La société Atelier du Meuble ‘’Intérieurs’’ entame l’année 2018 avec un objectif de croissance porté à 12%. « Cette performance, explique Aziz Ben Slimane, directeur général, sera fondée sur l’extension de ses surfaces de production et de stockage, l’introduction sur le marché tunisien de la prestigieuse gamme américaine Herman Miller, de l’accroissement de l’export notamment vers la Côte d’Ivoire où elle a implanté un showroom, et vers les autres pays de la région, et le déploiement de sa nouvelle plateforme de commerce électronique Talos. »

« Pour mieux répondre à la demande du marché, et renforcer sa capacité de production, poursuit-il, ‘’Intérieurs’’ a mobilisé de nouveaux investissements à hauteur de 4 MDT, pour l’acquisition d’une usine mitoyenne, ce qui lui permet de doubler la surface de son site de production (5100 m2) ainsi que son espace de stockage (3100m2). Aussi, le showroom de la Soukra a confirmé d’une manière significative son concours au chiffre d’affaires généré, totalisant, avec les ventes à partir de l’usine 80% des ventes. Celui de Sfax réalise de son côté une meilleure performance que celle de 2016. »

« La convention de partenariat stratégique signée avec le fabricant américain Herman Miller, 2ème acteur mondial du marché des sièges ergonomiques, souligne Aziz Ben Slimane, positionne ‘’Intérieurs’’ sur le marché du mobilier de bureau haut de gamme. Les premières commandes seront livrées incessamment. »

« Les exportations, ajoute-t-il, sont appelées à connaître au cours de cette année 2018 un bond significatif de 170% passant de 100 kDT à 270 kDT. Les ventes sur la Côte d’Ivoire et l’Afrique de l’Ouest enregistrent d’ores et déjà de nouvelles commandes, tout comme le marché algérien qui plébiscite de plus en plus les produits ‘’Intérieurs’’. La Libye, reprend de son côté alors que nous poursuivons le développement de nouveaux marchés extérieurs, notamment au Moyen-Orient. »

Pour Aziz Ben Slimane, la mise en place d’une plateforme d’e-Commerce, répond à un marché prometteur. Premier site tunisien spécialisé en fournitures et mobilier de bureau, il offre également en one-shop, des accessoires et équipements informatiques, des recharges, cartouches et toners, du matériel pro de sécurité et des produits d’hygiène. Le pré-lancement, durant le mois de décembre dernier a affiché des indicateurs encourageant : 22.000 visiteurs, 150 commandes et un chiffre d’affaires de 35.000 DT, en quatre semaines seulement.

L’exercice 2017 a enregistré, malgré une conjoncture générale peu favorable, un accroissement du chiffre d’affaires estimé à 3%, soit 16.4 MTND, contre 16.0 MTND en 2016. Cette croissance est portée par un effet prix à hauteur de 20% et un effet quantité à 80%.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.