News - 20.01.2018

Issam Khemakhem nous quitte : le message de courage et d’espoir qu’il lègue

Issam Khemakhem nous quitte : le message de courage et d’espoir qu’il lègue

Pétillant de vivacité, l’esprit constamment en alerte, et le sens critique toujours en éveil, Issam Khemakhem, jeune juriste, président fondateur de l’Association Tuniso-Euro-Méditerranéenne des Jeunes (ATEMJ), s’éteint à la fleur de l’âge ce samedi matin, 20 janvier. Qui ne le connaissait pas et ne l’appréciait pas, dans son quartier d’Ennasr, sa faculté des Sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis, l’Académie internationale de Droit constitutionnel, les mouvements de jeunes, la société civile... Le verbe éloquent et le geste raffiné, il ne pouvait que conquérir l’amitié de tous ceux qu’il rencontrait. De la maladie qui le rongeait, il en avait fait un moteur de combat, de persévérance, d’engagement militant. Dès janvier 2011, il s’était senti pousser des ailes qui pouvaient le mener loin et lui permettre de contribuer utilement à ce qui se passe dans le pays. Sans le moindre désenchantement dans les moments les plus difficiles, il y a toujours cru. C’est un message de courage et d’espoir qu’il nous lègue.

Une prière à sa mémoire aura lieu ce dimanche 21 janvier après la prière d’El Asr à la mosquée Essalem, à Ennsar et les obsèques se dérouleront par la suite au cimetière de Sidi Jebali à l’Ariana, annonce la famille.

‘’Salut petit frère, repose en paix !’’

Parmi les centaines d’hommages qui commencent à lui être rendus, de partout en Tunisie et de l’étranger, celui de l’ambassadeur de Tunisie à Stockholm, Moez Mehdi Mahmoudi exprime bien cette immense douleur largement partagée. 

« Il n’y a pas pire départ que celui qu’on sait inéluctable. Nous savions que tu étais partant Issam mais nous étions dans le déni le plus absolu. Ton amour pour la vie et ta lutte acharnée contre le mal qui se cristallisaient dans un militantisme à toute épreuve nous faisaient oublier le fait que tu allais nous fausser compagnie un de ces jours.
Tu as fait de l’avenir de ton pays une cause pour laquelle tu militais très souvent envers et contre tous avec un dévouement voire une dévotion exemplaire bravant la fragilité et la maladie. Ce qui est encore plus noble, c’est que tu militais pour un avenir meilleur dont tu savais que tu ne ferais pas partie.
Des heures de discussions animées ponctuées par des moments intimes de rigolade qui se sont avérés trop brefs et trop rares.
Physiquement parti pour un monde meilleur, tu resteras toujours parmi nous Issam.
Salut petit frère, repose en paix ! »
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
EL Bour Monia - 20-01-2018 13:55

رحمه الله و غفر له واسكنه فراديس الجنان و انا لله وانا اليه راجعون

Ghozzi L - 29-01-2018 10:44

رحمه الله و طيب ثراه

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.