News - 15.12.2017

L'Utica met en garde contre les retombées dramatiques de la loi de Finances 2018

L'Utica met en garde contre les retombées dramatiques de la loi de Finances 2018

Le Bureau exécutif de l’Utica a exprimé vendredi sa profonde déception de « la dernière version de la Loi de finances 2018. Parmi les griefs mentionnés dans le communiqué publié à l'issue de sa réunion, «l'esprit unilatéral ayant présidé à son élaboration et qui risque de battre en brèche la confiance qui doit exister entre l’Etat et l’investisseur» et le fait que les dispositions de cette loi soient «en deçà des attentes des professionnels dans les domaines des investissements, des exportations, de l'emploi et de la lutte contre le commerce parallèle, même s'il a été tenu compte des propositions de l'Utica sur certains points». 

Pour toutes ces raisons, l'Utica met en garde contre les incidences graves de cette loi, notamment «la fermeture des entreprises, la perte d’emplois, et par conséquent la dégradation du climat social ».

Ce texte, d'une tonalité inhabituelle, reflète la dégradation des relations entre le gouvernement et la centrale patronale. Il a été précédé par des déclarations tonitruantes de sa présidente lors du congrès de Gabès.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.