News - 13.11.2017

Un Tunisien élu vice-président mondial de la Jeune Chambre Internationale

Un Tunisien élu vice-président mondial de la Jeune Chambre Internationale

Le candidat tunisien au poste de Vice-Président International, Hamdi Kechida a été élu haut la main mercredi, lors du Congrès Mondial de la Jeune Chambre Internationale (JCI), qui se tient du 6 au 10 novembre  à Amsterdam aux Pays-Bas.

Après des années d’absence, la Tunisie revient au-devant de la scène de cette prestigieuse organisation qui fête cette année son 103éme anniversaire. Depuis 2010, la Tunisie n’a pas réussi à accéder à ce poste. La JCI est représentée dans plus d’une centaine de pays et regroupe plus de 200000 membres à travers le monde.

“C’est vraiment la concrétisation d’un effort national, avec le soutien de la présidence de la République, a déclaré Hamdi Kechida. Nous sommes resté un peu trop longtemps loin des projecteurs, il était temps que la Tunisie reprenne la place qui lui revient, notamment en Afrique”. Le vice-président international aura pour mission d’encadrer les organisations nationales de 7 pays. Même si la décision finale revient au bureau mondial une fois élu, Hamdi Kechida n’a pas caché son souhait d’encadrer des organisations nationales africaines.

“Je crois beaucoup en l’avenir radieux de l’Afrique, et je souhaiterai participer, au rayonnement de ce continent”, explique-t-il. Une élection qui vient à point nommé à l’heure où la Tunisie s’oriente de plus en plus vers le marché africain. Avoir un tunisien comme représentant en Afrique du plus grand réseau de jeunes citoyens actifs dans le monde aura très certainement un impact positif sur l’image de la Tunisie en Afrique.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.