News - 06.10.2017

Frédérique Vidal à Paris-Dauphine Tunis : Nous irons plus loin dans la coopération universitaire entre la Tunisie et la France

Frédérique Vidal à Paris-Dauphine Tunis : Nous irons plus loin dans la coopération universitaire entre la Tunisie et la France

Incontournable est désormais la visite du campus tunisien de l’Université Paris-Dauphine I Tunis, à El Omrane, pour tout ministre français de l’Enseignement supérieur en déplacement officiels. Frédérique Vidal, ministre français de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation n’a pas manqué de s’y rendre en marge de la visite du Premier Ministre Edouard Philippe, au grand bonheur d’Amina Bouzguenda-Zeghal, la directrice générale de l'Université, des enseignants et des étudiants.

«Vous avez choisi une formation exigeante. L’Université Paris-Dauphine est une grande université française. Le fait qu’elle ait choisi de faire son premier campus à l’international ici à Tunis est la démonstration de la confiance qu’elle a en vous », leur a dit la ministre. Elle-même ancienne professeur des universités, très impliquée dans la coopération bilatérale de son domaine de tutelle, elle a souhaité mettre en relief l’action de son gouvernement et l’engagement de ce dernier en matière d’éducation. « Notre coopération et nos échanges entre nos deux pays se renforcent et vont se renforcer de plus en plus […], c’est le sens du Haut Conseil de coopération que nous organisons ici à Tunis pour la première fois. » Le Haut Conseil de Coopération prévoit, entre autres, la signature d’un accord-cadre permettant de renforcer la formation technologique et l’employabilité des cadres tunisiens, s’appuyant sur l’échange d’expériences et de bonnes pratiques avec les professionnels de l’enseignement des deux pays.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.