News - 22.08.2017

Explosion de rythmes et de couleurs à Carthage

Explosion de rythmes et de couleurs à Carthage

La 53ème édition du festival international de Carthage a pris fin le 19 août dans ambiance aux couleurs de l’Inde, avec « Bharati 2 : dans le palais des illusions ». Une quarantaine de danseurs, d’acteurs, de chanteurs, et de musiciens, ont su captiver et embarquer les spectateurs, venus nombreux, dans une aventure envoûtante, de Carthage au pays du Gange et des saris colorés.

« Bharati 2 » est l’histoire de deux sœurs indiennes, Bharati et Neelam, vivant en France depuis leur tendre enfance, qui décident d’aller découvrir leur pays d’origine. En arrivant à la gare de Mumbai, les deux sœurs se séparent suite à un drame. Un voyage plein d’amour, de fraternité, d’amitié, de duperies, et de magie noire, le tout raconté avec du rythme et des couleurs.

Le choix du spectacle de clôture, qui a suscité l’étonnement de certains, a fidèlement reflété le thème de cette 53ème édition à savoir l’ouverture sur d’autres cultures et genres.
Ayant fait couler beaucoup d’encre depuis son commencement, le Festival International de Carthage a tout de même réussi son pari en drainant un bon nombre de spectateurs notamment lors des dernières soirées assurées par la diva Sofia Sadok et la virtuose Yasmine Azaiez.

Fabuleusement «Fabulous»

La violoniste chevronnée et compositrice Yasmine Azaiez a ébloui de son talent et énergie tout l’amphithéâtre romain, qui affichait complet, lors de son concert le 17 août. L’artiste avait assuré un show alliant modernité  et tradition. Accompagnée de son quartet habituel, d’un orchestre de jeunes musiciens issus de l’académie Yasmine Azaiez, de deux collaborateurs américains, trois danseurs, trois choristes, et une invitée d’honneur, l'artiste de 28 ans a défié les normes et tout les registres pour en mettre plein les yeux au public venu l’applaudir. « Je suis ici grâce à vous ! Merci ! » déclara la jeune femme émue.

Deux heures durant, l’artiste virtuose a brillamment joué confirmant ses talents de violoniste, de compositrice, de chanteuse, et de danseuse à travers chaque interprétation, puisée de son nouvel album « Fabulous », ou des belles chansons de Hedi Jouini.

Yesmine Mekni
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.