News - 22.08.2017

A partir de ce mercredi 23 août, un Sidi Bou Said festif grâce au festival Rouhaniyet

A partir de demain, Sidi Bou Said festive grâce au festival Rouhaniyet !

Sidi Bou Said, la colline mystique, où repose Raïs El Abhar entouré de 66 saintes présences, de sidi Dhrif, à Sidi Chabaane, et de Sidi Faoueh ll misk à Sidi Azizi. La colline mystique où chaque rue répandant un mystère bleu et blanc s'ouvre pour accueillir durant six jours à partir du mercredi 23 aout le festival Rouhaniyet.

Rouhanyet est une promenade spirituelle dans le jardin des musiques mystiques du monde, au-delà des croyances et des religions, un message d’amour, de paix, et fraternité. Le phare éclairera de ses lumières les chants d'amour infinis de Jalel-Eddine El-Roumi, Ibn Arabi, Shams de Tabriz, El Hallej, Rabàa El Adawiya...un chant universel et solaire, 150 heures non stop avec 20 spectacles, des ateliers, du yoga et beaucoup d’autres événements. Rouhaniyet réunit les cinq continents pour un moment de pure communion mystique, gnawas, gospel, soulamya et chants soufis, stambeli, et qawali…

Six jours, huit sections et vingt conversations, des ateliers, des cours initiatiques, des rencontres artistiques...un voyage au pays où seul la paix domine .Un programme riche étalé comme suit :

  • Mercredi 23 août : Les Derviches tourneurs de Damas;
  • Jeudi 24 août : Lotfi Bouchnak / Troupe Ibn Arabi;
  • Vendredi 25 août : Maalam Abdallah El Gourd / High Rock Gospel Singers;
  • Samedi 26 août : Amer Eltony / Mahmoud Touhamy;
  • Dimanche 27 août : Gypsies of Rajasthan / Javed Hussain Qawwali;
  • Lundi 28 août: Alia Sellami (Ensemble Aloès) / Ramzi Aburedwan (Diwan Sufi).

Rouhanyet est le fruit de ROSTOM FOUNDATION qui est une association à but non lucratif, qui intervient sur le champ social, éducatif et culturel. Ils mettent en oeuvre des actions qui concernent tous les domaines de la vie sociale et culturelle afin de développer des énergies positives, et de nouvelles mentalités basées sur le développement personnel, l’épanouissement individuel, l’harmonie, la confiance en soit et l’amour universel.

Najeh Kharrez
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Mansour Lahyani - 22-08-2017 13:19

Le "charme" de Sidi Bou a des effets étonnants ! Il va même jusqu'à provoquer la naissance d'un verbe nouveau, "festiver" ! Il n'est peut-être pas très orthodoxe, mais il est sacrément beau !

Leaders - 22-08-2017 15:08

Cher lecteur, le terme festive est utilisé ici comme adjectif et non comme verbe. on dit un village festif et une ville festive.Dans le cas d'espèce, on peut écrire Sidi Bou Saïd festif ou festive. Le verbe festiver n'existe pas, mais vous pouvez utiliser le verbe festoyer. Leaders

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.