News - 14.07.2017

Quelles solutions innovantes pour maîtriser le budget de l’Etat: une table ronde de l’ITEC avec des intervenants clefs

Quelles solutions innovantes pour maîtriser le budget de l’Etat : une table ronde de l’ITEC avec des intervenants clefs

La maîtrise du budget de l’Etat et garantie de son équilibre, sans recourir aux augmentations rituelles, mais à travers des mesures novatrices sera le thème d’une table ronde organisée par l’Institut Tunisien des Expert Comptables (ITEC), ce mardi 18 juillet au siège de l’IACE. Animé par par Mohamed Jarraya, Expert-Comptable et Président d’honneur de l’ITEC, le débat réunira notamment Faycal Derbel (ministre-conseiller auprès du Chef du gouvernement et Expert-Comptable), Mongi Safra (Economiste), Habib Karaouli (PDG de Banque) et Walid Ben Salah (Expert-Comptable). Ils auront à exposer leurs analyses et surtout proposer les des solutions qu’ils jugent les plus appropriées.

Aussi, dans son introduction des débats, Moncef Boussanouga Zammouri, président d’honneur de l’Ordre des Experts Comptables de Tunisie, et président de l’ITEC, présentera les réalisations budgétaires de ces dernières années et exposera une analyse critique des conséquences des déficits budgétaires constatés.

La nécessité d’assurer l’équilibre budgétaire par des mesures novatrices est essentielle. Il s’agit de rompre avec l’augmentation des impôts, des droits de douane,et des droits de consommation ainsi que le maintien de la politique de subvention telle qu’elle est aujourd’hui.En effet, le constat  fait sur ces dernières années démontre que les recettes fiscales ont augmenté faiblement, du fait de la faible croissance du PIB, et de la pression fiscale qui a atteint ses limites  sur le secteur structuré. D’où l’importance de solutions alternatives à concevoir.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.