News - 22.06.2017

Pourquoi s'évertuer à mentionner les origines des terroristes quand elles sont tunisiennes

Pourquoi s'évertuer à mentionner les origines des terroristes quand elles sont tunisiennes

On ne comprend pas cette manie qu’ont nos médias à trouver coûte que coûte une ascendance tunisienne à un terroriste et à la mettre en évidence dans le titre dès qu’il commet un attentat à l’étranger. Ce fut le cas de l’auteur d’une attaque il y a quelques jours contre un fourgon de la gendarmerie française sur les Champs Elysées à Paris qui est né en France et est de surcroît de nationalité française et tout récemment d'un autre terroriste de nationalité canadienne originaire qui a poignardé un policier dans un aéroport du Michigan.Dans les deux cas, la presse de ces pays s'est contentée de mentionner la nationalité sans référence à l'origine alors que nos médias Voudrait-on prouver que le terrorisme est une spécialité tunisienne qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Le comble, c'est qu'on aurait crié au racisme si les journaux étrangers avaient mentionné les origines. 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Mustapha - 22-06-2017 13:53

Faisons d'abord le reproche a nos médias tunisiens qui sont la caisse de résonnance des médias étrangers lorsqu'ils répètent â satiété que tel terroriste est d'origine tunisienne .

Rached Mahbouli - 23-06-2017 03:03

La presse est censée donner le maximum d'informations JUSTES, quelles qu'elles soient.

Fatnassi - 23-06-2017 15:32

Bien vu!!!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.