News - 19.06.2017

Finale Coupe de Tunisie : Quand la politique investit l'espace sportif (Album Photos)

Quand la politique investit l'espace sportif

Par un but à zéro, le Club Africain a remporté samedi sa douzième coupe de Tunisie face à l’Union Sportive de Bab Gardane après une disette qui a duré 17 ans.48 heures après, la rencontre fait couler beaucoup d'encre pour des raisons extra sportives à cause des slogans qui n'ont épargné ni le président de la République, ni la ministre de la Jeunesse et des sports, mais aussi d’une banderole glorifiant Qatar qui a entraîné l'arrestation de trois supporters du CA dont l’âge ne dépasse pas 17 ans « pour incitations à la haine. Alors que certains dirigeants sportifs s'apprêtaient à en faire un nouveau sujet de polémique, on apprend en dernière minute que les trois jeunes ont été relâchés. 

Cette affaire inédite dans les annales du football tunisien pose le problème des rapports entre le sport et la politique. Certains y ont vu un usage du droit à la libre expression reconnu par la constitution. Mais Il y a sûrement d'autres espaces plus appropriés pour en user. 
 
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.