News - 29.04.2017

Héla Cheikhrouhou fait éclater la Direction générale de l’Energie et procède à d’importantes nominations

 Héla Cheikhrouhou fait éclater la Direction générale de l’Energie et procède à d’importantes nominations

C’est fait ! L’historique Direction générale de l’Energie a été éclatée dans une nouvelle architecture du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables. Au titre du nouvel organigramme institué par le décret 858 du 15 juin 2016, (art. 19) "les services spécifiques du ministère de l’énergie et des mines comprennent :

1- La direction générale des hydrocarbures, 

2- La direction générale de l’électricité et des énergies renouvelables,

3- La direction générale des mines,

4- La direction générale des stratégies et de veille, 

5- La direction générale de la tutelle des établissements et entreprises publics."

Approuvée par le Conseil des ministres, Héla Cheikhrouhou qui préside aux destinées de ce Département a procédé à de nouvelles nominations dans le cadre de la restructuration décidée.

  1. C’est ainsi qu’Afef Chelouf a été désignée directrice générale de l’Electricité et des Energies renouvelables.
  2. Mohamed Ali Khelil est nommé directeur général des Stratégies et de la Veille et Hédi Youssef, Inspecteur général.
  3. Quant à la direction du cabinet, elle est confiée à Mokhtar Hajji.
  4. Pour sa part, l’ancien directeur général de l’Energie, Ridha Bouzaouada, ira diriger la CFTP

« Le ministère de l’Energie, des Mines et des Energies Renouvelables informe que ses nominations viennent pour renforcer les compétences du ministère et pour plus de capacités afin de mener à bien sa mission et ça fait partie de la mise en œuvre du nouvel organigramme approuvé par le décret gouvernemental (Fr) n°858 de 2016 daté le 15 juin 2016 (Ar). »

 

Par ailleurs, l'ancien chef de cabinet du ministre, Taher Lassoued sera nommé, apprend Leaders de bonne source, à la tête de la Société nationale des Energies renouvelables (SNER), filiale de la STEG.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Mina Bouregreg - 30-04-2017 05:53

Qu attend donc Mme Cheikhrouhou pour mettre en place des champs de panneaux solaires et faire baisser le prix de l'électricité? La majorité des pays d 'Afrique l'ont fait Sénégal Maroc et d autres encore. Ce serait hautement apprécié des tunisiens. Ils vont craquer sous le poids des prix excessifs de la vie quotidienne.

Khadhraoui hamdi - 30-04-2017 06:03

C'est STEG ER STEG Energies Renouvelables et non Societe Nationale....

Mansour Belhassen - 30-04-2017 13:13

Des gens disaient que Mr Tahar Lassoued est l'homme de Mahdi Jomaa car il était son chef de cabinet,alors qu'il était une compétence de l'administration tunisienne bien avant l'entrée de l'ex chef du gouvernement. Un technicien de haute qualité aurait dû être ministre pour bien redresser la barre de l'industrie tunisienne.Il n'a pas besoin du temps pour comprendre les dossiers. Mais les partis politique viennent avant l'industrie.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.