News - 17.04.2017

Trump nomme Rudolph Atallah, un connaisseur de la Tunisie, Monsieur Afrique au Conseil de Sécurité nationale

Trump nomme Rudolph Atallah, un connaisseur de la Tunisie, Monsieur Afrique au Conseil de Sécurité nationale

Deux décisions significatives, pouvant concerner la Tunisie, viennent d’être prises par le président Donald Trump. La première est la désignation de Rudolph Atallah, ancien officier de l’Armée de l’Air, au poste de directeur pour l’Afrique au Conseil de Sécurité nationale, au sein de la Maison Blanche. Originaire du Liban, il était notamment en charge du dossier de la Tunisie au sein du cabinet du Secrétaire à la Défense, Robert Gates (2007-2009, sous Bush II) et directeur du contre-terrorisme en Afrique. Atallah qui a gardé l’usage de ses deux langues maternelles, l’arabe et le français, connaît bien la Tunisie et le Maroc ainsi que les pays du Sahel. Il avait assumé diverses fonctions en Afrique et au Moyen-Orient, notamment en tant qu’attaché militaire. Expert au Conseil Atlantique et fréquemment invité comme analyste spécialisé par les grandes chaînes télévisées américaines, Rudolph Atallah est désormais le plus grand connaisseur de la Tunisie au sein de l'Administration Trump, et peut-être celui qui se chargera de son dossier.

La deuxième décision relève d’un changement administratif. L'Afrique du Nord, jadis rattachée à la région Moyen/Proche Orient, pour le Conseil de Sécurité nationale, fera partie de la région Afrique, supervisée par Radoplh Atallah.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.