Partenaires - 06.04.2017

Le rapport annuel de Huawei 2016: une croissance solide et un investissement durable

Huawei a publié ses résultats financiers pour 2016, indiquant que son groupe d'entreprises,  constitué par "Carrier", "Enterprise" et "Consumer," a bénéficié d’une croissance solide établissant le chiffre d'affaires annuel du groupe à 75,1 milliards de dollars américains en augmentation de 32% comparé à 2015. Les bénéfices nets s'élèvent à 5,3 milliards de dollars américains. En continuant à investir dans l'avenir, Huawei a atteint  les 11 milliards de dollars américains en 2016 en matière de dépenses annuelles de recherche et de développement de l'entreprise.

Eric Xu, PDG par intérim de Huawei, indique que "En 2016, Huawei a maintenu son orientation stratégique et a connu une croissance solide. Alors que l'humanité continue d'explorer et de faire de nouvelles percées dans le monde numérique, la numérisation présente d'énormes opportunités d'affaires pour toutes les industries et facilite la voie pour une nouvelle ère pour l'industrie des TIC. Nous soutenons la transformation numérique dans toutes les industries afin de satisfaire nos clients."

En 2016, "Huawei Carrier" a généré des revenus de 41,8 milliards de dollars américains soit plus de 24% par rapport à l'année précédente grâce mettant à  la transformation numérique et en tirant parti des principales opportunités dans le Cloud, la vidéo, l'Internet des objets et la transformation des opérations pour les clients.

En collaboration étroite avec ses partenaires, "Huawei Entreprise" a fourni une infrastructure TIC pour soutenir la transformation numérique des principales industries, y compris les finances, l'énergie, les organismes gouvernementaux et la sécurité publique. Cette entreprise a enregistré un chiffre d'affaires annuel de 5,9 milliards de dollars américains avec un accroissement de 47%.

Grâce à ses produits, de plus en plus innovants, et à la reconnaissance mondiale en tant que marque de périphérique de bonne qualité, " Huawei Consumer " a écoulé139 millions de Smartphones en 2016 et a enregistré un chiffre d'affaires annuel de plus de 25,9 milliards de dollars américains.

Sabrina Meng, CFO de Huawei, a souligné : "Huawei était, opérationnellement, en pleine ascension en 2016, avec de nombreuses réserves de trésorerie, une structure de capital solide et durable et une forte résilience face aux risques. Nous continuerons en 2017 à développer l'efficacité et la qualité de nos opérations pour garantir un enrichissement solide."

Les états financiers du rapport annuel 2016 sont vérifiés de manière indépendante par KPMG.
Vous pouvez trouvez le rapport sur le lien suivant:
www.huawei.com/en/about-huawei/annual-report/2016

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.