News - 30.03.2017

Kamel Daoud : «la Tunisie, c'est le lieu où se dessine la solution au terrible malaise d'être Arabe»

Kamel Daoud

Le livre du journaliste algérien, Kamel Daoud « Je rêve d'être Tunisien» est en train de se tailler un joli succès de librairie à la Foire Internationale du Livre de Tunis. Edité par Cérès, il réunit Vingt huit textes consacrés à la révolution tunisienne, rédigés entre le jeudi 16 décembre  2010, soit un jour avant la mort de Mohamed Bouazizi et le jeudi  1er décembre 2016. Son titre reprend celui de son premier article sur la révolution.

Livre vivifiant, il est pour les Tunisiens, le meilleur antidote au pessimisme ambiant. Il arrive à point nommé et alors que leur moral est au plus bas pour leur rappeler qu'ils ne sont pas les plus malheureux de la terre ; qu'il existe même des gens qui les envient, malgré tout, qui prient le bon dieu pour qu'ils tiennent bon , parce que «la Tunisie est le dernier lieu où se dessine la solution au terrible malaise d'être arabe» et que les Tunisiens représentent «la dernière chance pour les peuples arabes qui aspirent à la démocratie et à la liberté»

Kamel Daoud, «Je rêve d'être Tunisien» 134 pages Ed. Cérès 14 dinars.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Tt - 30-03-2017 22:25

Merci frère algérien

fc - 01-04-2017 17:42

Merci Mr Daoud. Encore faut-il que les Tunisiens aillent au salon du livre pour y acheter des livres et ... Lire ! Chose que beaucoup de Tunisiens ont oublié malheureusement... Cdlt.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.