News - 21.03.2017

Bizerte : La Place de l'Horloge porte désormais le nom de Slimane Doggui

Réunions d'hommage à Slimane Doggui, à Paris et à Bizerte

Deux réunions de commémoration du 40è jour du décès de Slimane Doggui ont été organisées cette semaine à Paris et à Bizerte pour rendre hommage à ce patriote et militant regretté par tous ceux qui l'ont connu et côtoyé durant ses années de luttes et d'actions politiques.

Après une première réunion d'hommage à Slimane tenue le 11 mars à Paris à l'initiative de ses amis politiques dans l'émigration, une deuxième manifestation d'hommage a été organisée à Bizerte le 18 mars sous l'égide de l'association de sauvegarde de la médina de Bizerte. Tous les témoins présents lors de cette réunion s'accordaient sur les grandes qualités et l'exemplarité de Slimane, le patriote, l'homme politique, le militant authentique et désintéressé, et l'humaniste engagé.

Les interventions couvraient les différentes étapes du parcours social et politique, riche et varié, de Slimane, grâce aux témoignages de ses amis d'enfance, de son épouse bien aimée Najet Daly, ainsi que de ses amis et camarades de lutte en France et en Tunisie : Abdellatif Ghorbal, Kamel Sammari, Mounir Kachoukh, Hichem Essafi, Jalloul Azzouna et Taoufik Turki.
L'hommage à Slimane a culminé, dans une atmosphère chargée d'émotion et de fierté, lorsque le représentant du conseil municipal annonce la décision de la ville de Bizerte de donner le nom de Slimane Doggui à la célèbre place de l'horloge (Al Mengala) attenante à l'avenue Habib Bourguiba.

Ainsi, Slimane, enfant de Bizerte, fils du peuple, bénéficie officiellement d'une reconnaissance sincère, habituellement réservée aux célébrités des cercles de pouvoir.

Qu'il en soit toujours ainsi : ''Aux grands hommes, la patrie reconnaissante''.

Lire aussi

Abdellatif Ghorbal: Hommage à Slimane Doggui


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.