News - 18.03.2017

Le BE de l’Ugtt appelle les professeurs à ne pas suspendre les cours le 27 mars

Le BE de l’Ugtt appelle les enseignants à  ne pas

Dans une démarche inédite, le bureau exécutif de l’Ugtt s’est démarqué nettement des syndicats des enseignants du secondaire en  appelant samedi les enseignants et leurs structures syndicales à ne pas arrêter le travail le 27 mars prochain et à continuer à oeuvrer en vue de concrétiser leur « revendication légitime de trouver une alternative à la tête du ministère de l’Education nationale ». Enfin, il a observé que la réforme de l’enseignement doit se faire à l’abri des tiraillements politiques.

Il s'agit d'un véritable camouflet pour la fédération de l'enseignement secondaire et surtout pour son secrétaire général Lassaad Yaacoubi.

Réagissant à cet appel, ce dernier l'a qualifié de précédent grave et annoncé que le bureau de la fédération se réunirait dimanche pour l'examiner.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Selwa - 20-03-2017 21:58

Surement un pas positif du BE de l'UGTT. Toutefois, le communiqué reste ambigu et même contradictoire: il souligne encore le limogeage (différé?) du ministre tout en évoquant le fait que " la réforme de l’enseignement doit se faire à l’abri des tiraillements politiques." Le nouveau BE ne sait pas sur quel pied danser!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.