News - 17.03.2017

Pressée par le Secrétaire général de l’ONU de retirer son rapport condamnant Israël, Rima Khalaf démissionne de l’ESCWA

Pressée par le Secrétaire général de l’ONU de retirer son rapport condamnant Israël, Rima Khalaf démissionne de l’ESCWA

Bras de fer sérieux entre Rima Khalaf, secrétaire générale adjointe de l’ONU et secrétaire générale de la Commission économique et sociale des Nations-Unies pour l’Asie Occidentale (ESCWA) et le nouveau secrétaire général de l’ONU, António Guterres. Auteure d’un rapport qui accuse Israël d’apartheid, fondé sur la discrimination raciale, imposé au peuple palestinien, elle est sommée de le retirer. C’est la première fois qu’une agence de l’ONU conclut « clairement et franchement qu’Israël est un Etat raciste ». Le document met en cause la « stratégie de fragmentation du peuple palestinien », constitué de quatre groupes à savoir les Palestiniens citoyens d’Israël, ceux de Jérusalem-Est ; ceux de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, et enfin les réfugiés et exilés hors de Palestine.

La réaction du New York n’a pas tardé. Rima Khalaf est sommée par le secrétaire général de l’ONU de retirer le rapport. Refusant de se soumettre à l’oukase, elle décidera de remettre sa démission.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
11 Commentaires
Les Commentaires
Guérin Alpin - 18-03-2017 00:17

C'est ce qui s'appelle tenter de cacher le soleil par un tamis … "C'est quoi ce machin ? " aurait dit à tort le Général, s'il revenait à la vie, il dirait sûrement " C'est quoi cette calamité ?"

Mustapha STAMBOULI - 18-03-2017 12:13

C'est une femme de principe qui a défié un système à la solde des Etats Unies. Elle a mis la première pierre d'une stratégie pouvant ruiner l'Etat sioniste. Jean Ferrat n'a pas tort qu'il a dit « L'avenir de l'homme est la femme ».

antoinette dhooghe - 18-03-2017 17:18

Je salue madame Rima Khalaf pour sa fermeté et sa probité.

Selwa - 18-03-2017 23:28

Voici qui s'appelle conséquence, concordance et conscience! L'Histoire du peuple palestinien martyr retiendra ce fait d'une grande dame "civilian servant" au service de la Vérité et de la lutte légitime de ce peuple héroïque.

Rachid Bouhamed - 19-03-2017 10:49

Rima Khalaf est une femme comme on les aime : lorsqu'on n'est pas d'accord avec SES opinions, elle envoie tout balader, pour préserver sa dignité. Bravo, Madame, vous avez donné là une bien belle leçon à toutes les échines trop souples !

Salhi Abdelhak - 19-03-2017 16:00

Excellente démarche de Madame Khalaf, qui à terme, fera encore plus de pressions sur ces secrétaires généraux de l'ONU, la plupart étant voués à lécher les bottes des USA et Israël et vendre leurs âmes au diable plûtot que d'être des gens de principe.

sahnoun ahmed - 20-03-2017 01:31

To be or not to be, il y a deux poids et deux mesures, la désignation par fraction de ce peuple palestinien, ne fais que rendre le problème insoluble, a-t-on oublie le génocide de la 2è guerre mondiale (Europe, Japon, Asie) les gens gardent les séquelles du stigmates de cette affreuse tragédie, Il faut s'accommoder pour militer à la création de deux états, et que ce problème soit définitive réglé pour le bien de toute l'humanité.

BEN HAMZA - 21-03-2017 03:17

Bonsoir ,Un grand bravo à cette grande dame qui comme Nelson Mandela Deffant la vrais justice des peuple à vivre avec dignité liberté égalités......elle devrais envoyer sont rapport à tout les media non corrompues afin q'un maximum de monde connaisses la vérité bien souvent caché et ce qui cautionne c'est injustice faite à ce peuple devrais être punie

Samia Bouhamdi - 23-03-2017 11:53

Bravo MADAME

Chriaa Abdelhamid - 26-03-2017 13:20

Bravo et merci madame.Vous êtes une dame honorable et intègre dans une haute,la plus haute,institution internationale corrompue et déshonorable

Mounir Bouassida - 03-04-2017 22:05

Bravo à cette dame qui ne recule pas devant un fait accompli. Elle n'a pas profité de son poste pour chercher une faveur!. Au contraire elle a officiellement exprimé une vérité douloureuse que beaucoup d'arabes ne peuvent plus exprimer officiellement.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.