News - 09.01.2017

Le secrétaire général adjoint de l’OTAN chez Jhinaoui et Horchani

Le secrétaire général adjoint de l’OTAN chez Jhinaoui et Horchani

Visite laborieuse lundi à Tunis du secrétaire général adjoint de l’OTAN, Alejandro Alvargonzalez, dans le cadre d’une tournée dans les pays qui participent au Dialogue méditerranéen, institué par l’Organisation en 1994. Reçu par le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, il a évoqué notamment la coopération de la Tunisie avec l’OTAN en matière de lutte contre le terrorisme, ainsi que la situation dans la région et à l’international. Par ailleurs, il a examiné avec le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bach Tobji, les opportunités de coopération dans les domaines de gestion de crise ainsi que la formation. 

Au siège ministère de la Défense, le secrétaire général adjoint de l’OTAN a réitéré au ministre Ferhat Horchani la disposition de l’Otan à renforcer la coopération militaire avec la Tunisie notamment dans les domaines de la formation, du renseignement et des exercices d’entraînement. L’objectif étant de renforcer la promptitude de la Tunisie en matière de lutte anti-terroriste.. 
Alejandro Alvargonzalez a salué les pas franchis par la Tunisie sur la voie de la transition démocratique en dépit de nombreuses difficultés soulignant le souci du département de la Défense d’adhérer au processus de contrôle démocratique des forces armées.
De son côté, le ministre de la Défense a souligné l’importance de la coopération avec l’Otan de manière à répondre aux défis sécuritaires qui se posent actuellement. Il a appelé à tirer profit de l’expertise de l’Organisation notamment dans les domaines de la formation, du renseignement et de la lutte anti-terroriste.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.