News - 03.01.2017

Lilas accélère les travaux de sa nouvelle usine en Côte d’Ivoire (Vidéo)

Lilas accélère les travaux de sa nouvelle usine en Côte d’Ivoire (Vidéo)

Abidjan – Correspondance particulière pour Leaders. Les premières serviettes hygiéniques sous la marque tunisienne Lilas produites en Côte d’Ivoire seront sur le marché ivoirien en juin prochain. Les travaux de construction de l’usine implantée dans la nouvelle zone industrielle d’Assouba, lancés en octobre dernier avancent à un rythme accéléré comme s’en est félicité le ministre ivoirien de l’Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou.

Procédant lundi 2 janvier à une pose symbolique de la première pierre, en présence de l’ambassadeur de Tunisie à Abidjan, Nawfel Labidi et des dirigeants de la Société d’Articles Hygiéniques (SAH – Lilas), il a salué cette nouvelle implantation, la première dans la zone industrielle et qui vient renforcer les 40 entreprises tunisiennes installées en Côte d’Ivoire.

De son côté, Skander Kammoun, Directeur général de la SAH a indiqué que l’usine a été construite sur un terrain de 25 ha, la première tranche sera d’une superficie de 4000 m2 couverts. Le démarrage de la production est prévu en juin prochain avec des effectifs de 80 salariés avant d’atteindre en vitesse de croisière les 400 employés. L’investissement est de 4 milliards CFA. 

Ravi de voir ce projet prendre forme, l’ambassadeur Nawfel Labidi a remercié les autorités ivoiriennes des facilités apportées aux promoteurs tunisiens dont le nombre ne cesse de s’accroître en Côte d'Ivoire.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.