News - 29.11.2016

L’Italie attend la visite de Caïd Essebsi en février prochain

L’Italie attend la visite de Caïd Essebsi en février prochain

L’Italie sait accomplir des gestes d’amitié symboliques. Juste la veille de la Conférence de l’ouverture de la Conférence internationale sur l’Investissement Tunisia 2020, le nouvel ambassadeur de Tunisie à Rome, Moez Sinaoui, était invité à remettre ses lettres de créances au Le Président de la République Italienne, Sergio Martarella. Au-delà de son caractère protocolaire, la cérémonie solennelle organisée au Palais du Quirinale, en présence du Ministre de l’Environnement Gian Luca Galletti était non moins empreinte de cordialité. Le Président Matarella se sent personnellement à plus d’un titre (natif de la Sicile) très proche de la Tunisie. Il s’y était rendu pas plus tard qu’en mai 2015 et en garde encore le souvenir vivace. 

Se déroulant en langue italienne que pratique l’ambassadeur Sinaoui, permettant ainsi d’économiser le temps de l’interprétation, l’entretien a pu se prolonger plus que prévu. Le président italien a indiqué à cette occasion combien l’Italie attend la visite d’Etat que doit effectuer le président Béji Caïd Essebsi à Rome, les 8 et 9 février prochain. Ça sera alors une nouvelle opportunité pour approfondir davantage la coopération bilatérale a-t-il affirmé

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.