News - 17.10.2016

Le forum de l’ENSI : la première JPO traitant du Blockchain, de l’internet des Objets et de l’économie collaborative

Le forum de l’ENSI, la première JPO traitant la Blockchain, l’internet des Objets et l’économie collaborative

Le forum de l’École Nationale des Sciences de l’Informatique, une journée porte ouverte qui prendra lieu le 02 Novembre 2016 à l’ENSI sous la thématique “Blockchain-IoT as an Economy Disruptor” .  Cette journée mettra en valeur la Blockchain (chaîne de blocs en Français) qui apporte aujourd’hui de nouvelles promesses d’innovations dans la majorité des secteurs mais aussi une disruption des modèles économiques dominants.

Les applications de cette technologie prometteuse ouvrent un nouveau challenge quant à la révolution digitale, le début d’une société horizontale, sans intermédiaire, ni autorités centralisées.Il est à noter que la Tunisie est le premier pays à émettre sa monnaie nationale à l’aide de la Blockchain.

La Journée portes ouvertes de l’ENSI est organisée par ENSI Junior Entreprise, l’une des pionnières et plus actives associations dans le réseau Junior Entreprise en Tunisie. L'événement du 02 Novembre comprend principalement un espace d’entreprises dédié aux multinationales les plus actives dans le secteur de l’IT en Tunisie dans le but de donner au étudiants seniors/nouveaux diplômés une opportunité unique pour postuler à des stages de fin d’études ainsi qu' à d’emplois, un espace start-up en présence des plus grands incubateurs et un espace atelier . Une table ronde sera organisée l’après-midi sous la thématique déjà mentionnée en présence d’experts, leaders d’opinions et professionnels pour partager leurs expertises, visions et perspectives sur le sujet.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Kaabi - 09-01-2018 11:36

Bonjour Mr/Mme, Nous sommes le Groupe KEYRUS et nous souhaitons prendre contact avec vous dans le cadre d’un partenariat pour accompagner nos futures ingénieurs. Nous souhaitons faire bénéficier nos étudiants ingénieurs de notre expérience et d’entamer une démarche de partenariat dans une optique de pré-embauche à l’insu de leurs stages. Toutefois nous souhaitons établir un premier contact dans le cadre des événements JPO que vous prévoyez durant cette année. A cette fin, je reste en attente de votre retour afin d’estimer et de prévoir le Budget nécessaire pour aller au-devant est établir un contrat de confiance. Nous vous remercions d’avance de votre retour et nous vous souhaitons une excellente année 2018 !!!!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.