News - 06.04.2010

L'Hommage de la communauté médicale tunisienne au Pr Hassouna Ben Ayed

La cérémonie du 40ème jour du décès du Dr Hassouna Ben Ayed (1926/2010), fondateur de l'école tunisienne de néphrologie et de médecine interne a eu lieu le vendredi 2 avril, à la Faculté de Médecine de Tunis.

De nombreuses personnalités politiques, universitaires et médicales et beaucoup d’étudiants ont assisté à cette cérémonie, à côté des membres de la famille  du disparu.

Les multiples témoignages, notamment ceux de M. Mondher Zenaidi, ministre de la Santé publique et M. Refaat Chaabouni, secrétaire d'Etat chargé de la Recherche scientifique, ont permis de rappeler les qualités humanitaires et scientifiques distinguées de Hassouna Ben Ayed et son rôle pionnier dans le développement de la médecine moderne tunisienne. Aussi, l'hommage qui lui est rendu par le Doyen de la Faculté de Médecine de Tunis, le Pr Abdeljélil Zaouche, son vieil ami et condisciple, le Dr Saadeddine Zmerli, son fidèle disciple le Dr Hédi Ben Maïz, son frère le Pr Ferhat Ben Ayed et tant de confrères et amis est émouvant.

S.Z.

Lire:

L'hommage du Ministre de la Santé, M. Mondher Zenaidi, au Pr Ben Ayed

Les témoignages (classés ordre alphabétique) de:

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
SAMIRA - 09-04-2010 16:13

Paix à son âme! Un autre hommage lui sera rendu lorsqu'on pense à donner son nom à une artère de la ville de Tunis (n'est ce pas si Aziz) et pourquoi pas à d'autres artères des villes universitaires de la Tunisie...sans oublier toutes les communes de Djerba . Allah yerhmou

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.