News - 11.02.2016

Mehdi Abdelmoula: Hozni Wa Alami Kabirane

Hozni Wa Alami Kabirane

Les Tunisiens sont-ils nostalgiques dès premiers jours de la révolution, le 14 janvier 2011. Ce texte a été rédigé à chaud par Mehdi Abdelmoula. Le revisiter, cinq ans après est édifiant. A lire.

Un président qui s’enfuit après sa destitution par son peuple, 3 présidents qui se succèdent en 3 jours, des chars et des blindés couverts de fleurs par les citoyens, des soldas qui posent pour des photos souvenirs avec la population, un jeune bloggeur incarcéré par Ben Ali qui devient ministre, les habitants des quartiers qui s’érigent en protecteurs contre l’ancienne garde républicaine : c’est ce qu’on a appelé la révolution du jasmin, une première mondiale.

Entre temps on découvre l’ampleur des dérives d’une certaine population qui gravitait autour de l’ancien régime.
Certes on connaissait leurs pratiques, leurs mains mises sur toutes les structures du pays, sur tous les secteurs économiques, leurs présences dans tous les marchés parallèles et autre contrebande, mais on ne connaissait pas cette intensité, ce racket organisé : une vraie mafia.

Déjà la Tunisie était réputée pour le dynamisme de son économie, alors avec tous ces changements et ce bon coup de karcher, nous ne pouvons qu’être optimistes pour l’avenir.

Bien évidemment la vie économique du pays est quasiment à l’arrêt, nous avons nous-mêmes êtes victimes de pillages et saccages de certains de nos locaux, heureusement pas de dégâts humains. Nous traversons et traverserons encore une période difficile pour nos activités, mais nous considérons cela comme un mal nécessaire, comme un investissement pour un environnement des affaires propre, une prospérité économique réelle et une croissance encore plus soutenue.

Pour toutes ces raisons et au niveau de notre Groupe, nous avons décidé de maintenir le niveau de toutes nos activités, de ne pas baisser nos volumes d’achats, de ne pas baisser nos volumes de production, de ne pas réduire nos effectifs et de maintenir tous nos projets de développement, afin d’être prêts pour la relance et conforter notre position dans le nouveau paysage économique Tunisien.
Aussi, nous comptons gérer et dépasser cette période rapidement avec l’appui de tous nos partenaires.

Voilà un petit résumé de la situation, encore merci pour votre soutien et à très bientôt, inchallah!

Mehdi Abdelmoula

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Touhami Bennour - 11-02-2016 21:31

Merci Mr. pour ce petit résumé de la situation. Il est vraiment, bien que bref, au contre le courant de ce que nous lisons sur la situation en Tunisie. A bientôt.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.