News - 10.02.2016

Zeineb Turki : Pourquoi je rejoins Afek Tounès - Le choix du cœur et de la raison

Zeineb Turki : Le choix du cœur et de la raison

Elle a confié à Leaders les motivations de sa décision. Zeineb Turki, dynamique militante d'Al Jomhoury s'est donnée le temps de réflexion et la distance du recul pour faire ce qu'elle considère comme "le choix du cœur et de la raison. 

Après une année de recul je retrouve l'envie de renouer avec l'engagement politique.
Je retrouve cette envie qui m'avait animée en 2011 et durant les quatre années qui ont suivi: l'envie de participer à ma petite échelle à la construction de mon pays, le besoin presque trivial de donner un peu de moi-même, de travailler pour le développement d'un projet dans lequel je crois et à travers lequel je pense sincèrement que la démocratie prospérera, que les institutions deviendront pérennes et que la valeur Travail sera au centre de tout.

La valeur travail au centre de tout mais aussi la liberté d'entreprendre, de créer et d'innover, l'efficacité de l'action et une conviction politique au service d'un projet pour la Nation ...
Un projet porté par une nouvelle génération politique tournée vers l'avenir tout en étant ancrée dans la réalité du présent, dans l'action immédiate et dans la culture du résultat et de l'efficacité.

Pour toutes ces raisons là, j'ai décidé de rejoindre un parti politique qui me ressemble, un parti à la ligne politique cohérente et claire, un parti qui est plus dans l'action que dans les slogans ... Un parti dans lequel chaque militant est une pierre dans l'édifice d'un projet qui le transcende ...

Un parti qui arrive à me faire rêver malgré les désillusions collectives de ces dernières années et une actualité parfois morose.

Et parce que depuis 2011 je crois que les changements nous ne devons pas espérer les voir arriver mais agir pour les provoquer et les imposer. Parce que je pense que la critique seule ne suffit pas si elle n'est pas couplée à un travail sur les législations accompagné d'un travail sur le terrain et parce que j'ai l'intime conviction que la société civile a besoin de relais politiques pour porter ses projets et ses combats,

J'ai décidé, avec le coeur et la raison, de rejoindre AFEK TOUNES



 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.