News - 28.10.2015

Le gouvernement porte plainte contre Hizb Tahrir pour atteinte à la sûreté de l’Etat

Le gouvernement  porte plainte contre Hizb Tahrir pour atteinte à la sûreté de l’Etat ac

Le gouvernement va porter plainte contre Hizb Tahrir pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Cette démarche fait suite au communiqué publié mardi par ce parti où il réagit violemment à la comparution de son porte-parole, Ridha Belhaj devant le tribunal de première instance de Sousse pour avoir assuré les fonctions d’imam sans autorisation. Dans ce communiqué,  Hizb Tahrir  considère que «le fait de traduire en justice l’un des deux porte-parole de parti qui œuvre pour la renaissance de la nation islamique à travers l’instauration du Califat en Tunisie et dans tous les pays islamiques doit être considéré comme une déclaration de guerre contre la Oumma qui s’est soulevé  contre les régimes laïques (…) Il faut que les musulmans qui vivent sur la terre de Okba Ibnou Nafaa soient bien conscients que leur révolution a été volée par les laïques et qu’ils doivent la poursuivre en extirpant le régime laïque et en réclamant l’instauration du califat». 

Il faut dire que ce parti n'a jamais fait mystère de son intention d'oeuvrer pour l'instauration du califat en Tunisie, tout en précisant que cela se fera pacifiquement. Ceci lui a valu d'ailleurs des rappels à l'ordre et même une mise en demeure de clarifier ses positions sur le régime politique qu'il prône. La réponse est venue mardi par le biais de ce communiqué. En appelant « les musulmans de Tunisie» à se soulever contre le régime, Hizb Tahrir a balayé tous les doutes sur ses intentions.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Moha Le Fou - 28-10-2015 18:58

De quel califat parle-t-il ce cinglé de fantôme revenu des ruines d'un empire échoué dans les flots de la Méditerranée, de l'Adriatique et de l'Océan Indien? Il faut frapper fort pour dissuader ces forcenés qui ne semblent plus avoir de respect pour les autres qu'ils appellent laïcs, oubliant que c'est les islamistes de tout bord qui enorgueillissent de leurs rôle de collabos et de sell-out prêchant et agissant dans la solde des impérialistes sionistes et américains. On a marre de leur langue de bois...Ils ne sont pas plus honnêtes que G W Bush , Dick Cheny ou Sarkozi ou Ehud Barak. Marre, marre, marre ! je leur propose de renommer leur Parti Tahrir "Hizb Etkaârir"

Mondher Belhadj - 29-10-2015 11:36

La terre de la TUnisie n'est pas la terre de ockba ibn Nafaa. Et ceux qui pretendent que le destour actual est ilmani. Il n'y a pas de discorde entre la science et l'Islam. Ces fanatiques continuent de fausser l'image de l'islame et á en tirer profit pour leur compte. Leur interpretation est fallacieuse. Les loi coraniques sont preservées dans la laicité Tunisienne. Il n'y a que les pratiques circonstentielles qui sont differentes et qui doivent s'adapter au jour le jour. Refuser la modernité est une chose mais pretendre que la laicité est contre la religion est une autre. Hisb Ettahri devrait exister dans le cadre de la loi de la democratie, s'il debordait toute la nation devait lutter contre. C'est la loi de la majorité qui devait se faire valoir rien autre. La religion est protégé par la constitution, la constitution prevoit les olamas pour la nation tout entiere pas de clientalisme, nul quiconque qui voulait se faire une image religieuse ou satisfaire un clan n'est permis de tarnir notre religion.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.