News - 28.04.2015

Les affrontements du jebel Salloum, la victoire décisive contre les terroristes ?

Le succès de l’opération militaire de Jebel Salloum sera suivi d’autres (ministre de la Défense)

«L’opération militaire menée par l’armée contre les terroristes à Jebel Salloum a été un succès». Après six jours de combats, un record depuis le début des opérations contre les terroristes, le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani ne cache pas sa satisfaction.
Ce succès qui a montré les aptitudes de l’armée à atteindre les antres des terroristes, sera suivi de bien d’autres, a assuré le ministre avant de conclure : «Il n’y aura pas de place au terrorisme en Tunisie ». Les affrontements ont-ils cessé  ? On n'en saura pas plus.

Cette bataille a été  la plus longue et sans doute  la violente mais, mais elle aura été aussi la moins médiatisée pour des raisons que nous comprenons. Depuis le premier bilan où on avait fait état vendredi de trois morts parmi nos soldats, et de dix  terroristes abattus, tout en précisant que ce chiffre est appelé à augmenter, « plusieurs terroristes ayant été directement blessés dans ces affrontements », aucune information  n’a été donnée s’agissant du bilan définitif  ou pour infirmer ou confirmer les rumeurs qui ont circulé à propos du nombre définitif de morts chez les terroristes (on a é d’abord de douze puis de quinze), et sur les cadavres de terroristes  qui auraient été évacués par les leurs pendant les affrontements.