News - 03.03.2015

Le Tunisien Habib Ammari, lauréat du Prix International Khwarizmi 2015 à Téhéran

Le Tunisien Habib Ammari, lauréat du Prix International Khwarizmi 2015 à Téhéran

L’éminent chercheur tunisien, polytechnicien et professeur à l’Ecole normale supérieure (ENS, Paris), Habib Ammari, a reçu ce mardi à Téhéran le prestigieux prix international Khawarizmi 2015 pour ses travaux déterminants dans le domaine de l’imagerie mathématique. Le ministre iranien des Sciences et Technologies, Mohamed Ferhadi, lui a rendu à cette occasion un vibrant hommage, en présence de l’ambassadeur de Tunisie, Ghazi Ben Salah.

La 28ème édition de ce prix a couronné également sept autres chercheurs et scientifiques originaires de l’Allemagne, la Chine, la Suisse, le Chili, l’Italie et le Japon ainsi que des chercheurs iraniens.
 
Habib Ammari est né le 28 juin 1969 à Eljem. Spécialiste en Imagerie mathématique, propagation d’ondes électromagnétiques et élastiques, imagerie médicale hybride, il est Ingénieur de l’Ecole Polytechnique (1992). Après sa thèse à l’Ecole Polytechnique (1995), il est entré au Centre de Mathématiques Appliquées de la même Ecole. Pendant près de trois ans (octobre 2006–décembre 2009), il a ensuite partagé son emploi du temps entre l’Institut Langevin, ESPCI et le Centre de Mathématiques Appliquées, Ecole Polytechnique. Aujourd’hui, il est affecté au Département de Mathématiques et Applications, Ecole Normale Supérieure de Paris où il poursuit ses travaux sur la propagation des ondes électromagnétiques et élastiques, l’imagerie mathématique et l’imagerie médicale hybride.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.