News - 01.03.2015

Nouveaux ministres: Où se sont-ils installés?

Où se sont-ils installés?

Dès le départ, Habib Essid avait décidé de garder au maximum l’architecture générale du gouvernement sortant, pour éviter des chambardements qui engendreraient des délais de redécoupage et la réaffectation des équipes et des locaux. C’est ce qui a permis aux nouveaux ministres et secrétaires d’Etat de démarrer sur les chapeaux de roue. Deux seulement, parmi eux, devaient se trouver des bureaux pour s’y installer : Kamel Jendoubi, ministre auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile, a voulu éviter l’encombrement de La Kasbah et son cadre très solennel. Son choix s’est porté sur les bureaux relevant de la présidence du gouvernement, sis au Lac 2. Il s’agit d’un immeuble moderne, facile d’accès et doté d’un parking où Mehdi Jomaa avait installé un groupe de travail chargé d’études stratégiques et de grands projets, et aimait y travailler loin du vacarme.

Quant à Belgacem Sabri, secrétaire d’Etat chargé des Affaires de l’immigration et de l’intégration sociale, il a hérité des anciens locaux de Dar Assabah, tout près de la Cité des Sciences. Restés vides ces derniers temps, ils étaient occupés par le ministère du Développement régional sous Ahmed Néjib Chebbi, puis Abderrazak Zouari (en 2011) et auparavant par les ministres successifs de la Communication.
 

Tags : news-tunisie  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
ridha L - 01-03-2015 09:48

loin du peuple et de la société civile

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.