News - 30.01.2015

Première rencontre entre Sebsi et Sissi : au menu, la Libye et le terrorisme

Le président de la République a eu vendredi à Addis Abeba, en marge du Sommet de l’UA, un entretien avec son homologue égyptien, Abdelfattah Sissi. Au cours de cette rencontre, la première entre les deux hommes, des   questions d’intérêt commun ont été évoquées comme le terrorisme et la crise libyenne.

A  ce propos, Béji Caïd Essebsi a souligné que la solution  résidait dans le consensus entre toutes les parties. «La Tunisie et l’Egypte ne peuvent qu’encourager les initiatives qui vont  dans ce sens», a-t-il dit. Il a ajouté que « Les deux pays doivent soutenir l’intégrité territoriale et appeler à éviter les tentatives sécessionnistes», tout exprimant le souhait de voir se dissiper les différends après les réunions de Genève. Il a mis l’accent sur la nécessité pour les pays de la région de conjuguer leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme qu’il a qualifié de « phénomène mondial ».  

Lire aussi

Caïd Essebsi à Addis Abeba : Le danger imminent du terrorisme nous guette tous et aucun pays n'est à l'abri

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
TOUAGUINE MED BEN ALI - 01-02-2015 00:14

Si les libyens feront confiance à la diplomatie et l'entre aide des Tunisiens, La certitude que la majorité des obstacles seront remédies sans souci . Il faux que les libyens sachent que leur souveraineté et en jeux faut mieux de se réconcilier et dépasser toutes les conflits inutiles et immédiatement, avant qu'il sera trop tard .

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.