News - 28.09.2014

Caïd Essebsi remobilise ses troupes et ouvre les portes de Nidaa Tounes

Galvanisé au contact des foules, Béji Caïd Essebsi ne se prive pas de multiplier les meetings à la veille de campagne électorale pour les législatives. Après Tunis, Sfax et Sousse, il était ce dimanche en super show à Nabeul. La scénographie est poussée à fond, avec un large podium spécialement aménagé, à la Salle couverte de Bir Challouf, un parterre de klims décoratifs, des drapeaux géants et des bannières, comme Fadhel Jaziri sait bien faire.  Dans le fief de Selma Elloumi Rekik, tête de liste de Nabeul 1, tout le monde redouble de mobilisation. 

En vieux routier de la politique, Béji Caïd Essebsi fait évoluer son discours. En ce dimanche, il est rassembleur des militants de Nidaa Tounes, pansant les plaies des recalés lors des investitures. «Il y a d’autres places, d’autres occasions » leur promet-ils. Rassembleurs aussi des indécis : «Rejoignez Nida Tounes, ralliez l’unité nationale ». Rassembleur autour du projet moderniste et démocratique. Habilement, il s’est attribué ce terrain, positionnant son parti à l’avant-garde des forces opposées à l’obscurantisme et l’extrémisme. Un discours qui, de meeting en interview, entend ériger Nidaa Tounes en "alternative salutaire" face à l’ancienne Troïka.

 
Tags : B   Elections 2014   Elections Pr  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
15 Commentaires
Les Commentaires
MoB - 28-09-2014 23:05

Chaque sympathisant ou membre de Nidaa Tounes doit s'assigner l'importante tâche d'expliquer pourquoi il est vital de voter Nidaa, comme il/elle doit est destructeur de voter en faveur des partis islamistes ou en faveur des partis de l'X-Troïka.

ourwa - 29-09-2014 00:26

Nidâa Tounes, c'est "le vote utile", semble-t-il et c'est ça le malheur...les gesticulations et les discours de BCE et de ses petits camarades vont dans ce sens; voter Nidâa, c'est voter par défaut...comme si aucun autre parti démocratique n'est apte à porter des idées démocratiques et un projet progressiste capable d'assurer l'alternance au régime obscurantiste d'Ennahdha...Cet ultime appel de BCE révèle encore plus clairement l'identité de son parti: un pot-pourri où toutes les sensibilités politiques, maquilléees ou pas, peuvent puiser, sans honte ni regret, d'une pseudo gauche ( de salon), à la droite hyper libérale...Même l'extrême droite, en l'occurence les nahdaouis hésitants ou honteux sont conviés au festin. C'est le sens même de cet appel de BCE. "Si Bajbouj", comme se plaisent à l'appeler ses admirateurs, semble réussir, ainsi, ce qu'Ennahdha n'est jamais arrivée à réaliser, un foyer consensuel! Ce n'est pas étonnant de la part d'un homme qui a longuement servi Bourguiba, Ben Ali...et crié sur tous les toits, depuis octobre 2011, qu'il fallait désormais compter pour toujours avec Ennahdha...Cet homme est encore plus dangereux que Gannouchi...et ce n'est pas peu dire. A bas "le vote utile"! S'il faut participer à cette mascarade électorale, il faudra au moins voter en fonction de nos véritables orientations idéologiques!

Observateur - 29-09-2014 02:42

J'ai comme l'impression que Leaders soutient Nida :-))

AMANI - 29-09-2014 09:16

regarder le titre de l'article "ses troupes" s'agit-il d'un bétail" c'est dommage que l'information ne soit pas indépendante .Nida est représenté par les élites du pays ...évidemment les troupes sont ailleurs.

mikadin - 29-09-2014 09:28

bravo Béji....

GHRAM Rachid - 29-09-2014 11:06

BAJBOUJE VOUS ÊTES LE SEUL CAPABLE DE SAUVER LE PAYS, QUE DIEU VOUS GARDE.

A.Gaaya - 29-09-2014 15:48

Je me contenterai de ces vers de P.Corneille dans le Cid: ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ? Une Révolution faite en grande partie par les jeunes, et qui risque d'être 'hypothéquée' par les Octogénaires (et +)...Non merci!

drmohamedsellam - 29-09-2014 16:55

NidaTounes ou le plan de sauvetage. ! Encore une fois,nous n’avons pas cessé de réitérer que NidaTounes est une grande force politique dans le pays,une puissante citadelle,réunissant toute une pléiade d’hommes politiques de tous bords,très compétents dans la gestion des affaires et capables d’initiatives claires pour sortir le pays de ce bourbier où l’a mis la politique aveugle de Nahdha et ses alliés..incompétents et égoïstes.. ! Tant qu’il y aura des hommes sûrs,intégres ,vrais patriotes dans NidaTounes,le peuple doit donner sa caution sans crainte aucune à ce mouvement qui est issu idéologiquement et en filiation directe du père de la nation Bourguiba ..Cet homme qui a vécu pour le peuple jusqu’à la décrépitude…qui est né pauvre et qui est resté pauvre jusqu’au dernier soupir… Mohasella15@gmail.com

TOUAGUINE - 29-09-2014 19:12

Badji Caid Essebssi a les moyens culturelles politiques et diplomatiquesgrâce à ses relations internationaux pour l'amélioration de l'actuelle situation de la Tunisie secouait depuis ces trois dernières années , l'instauration d'une repuplique moderne accompagner d'une conciliation avec les éléments les anciens cadres compétents marginalisés par des raisons de revanche , il me semble que BCE gérera avec des hommes et femmes de confiance qui sont en mesure de répondre aux préoccupations des citoyens en en créant une meilleure situation aux Tunisiens et Tunisiennes . Faisiez confiance à Nida Tounés c'est l'éspoire ,essayez le .

hamadi khammar - 29-09-2014 21:19

Comme quoi, Shabou se fait beaucoup de mouron, pour un homme qu'il voudrait tant faire croire qu'il serait mourant........N'ayez crainte, mon pauvre "ami", et ne vous inquiétez guère pour la sante de Si él Béji, il en enterrera plein, dont.......... hamadi khammar

FOUAD - 29-09-2014 21:36

Oui ! Qu'on le veuille ou pas, BCE est le seul qui puisse rassembler les foules autour de son parti, n'en déplaise à ses détracteurs, n'est-ce pas OURWA ? Je crois que les tunisiens n'ont pas encore pris conscience de ce qui les attends avec Ennahdha et ses alliances contre nature. On a vu ce qui s'est passé aux dernières élections. Peu nombreux sont les hommes politiques qui se battent pour un idéal, leur pays et le peuple tunisien. Tous en meute se battent pour un seul et même OS. C'est lamentable et petit. Il faut montrer notre force en nous ralliant à une seule et unique bannière, la seule qui à mon avis peut relever le pays et lui redonner les couleurs vives qu'il arborait fièrement il y a quelques années. BCE est l'homme de la situation. Donnons lui la majorité absolue pour qu'il n'ai pas besoin d'alliance pour gouverner.

Citoyenne tunisienne - 29-09-2014 23:24

J'espère que la majorité des tunisiens comprendrons l'utilité des votes utile pour eux et pour la Tunisie . C'est notre dernière chance . La rigolade est terminée . Ne votons pas pour les partis qui ne mobilise pas suffisamment de voix

SAKET - 29-09-2014 23:26

BCE Homme sage et rassembleur, mes frères et soeurs votez pour ce respectieux et modéré, pour la prospérité et réussite de la Tunisie. Merci par avance. Polytechnicien Msc et Ing. B. saket

Citoyen tunisienne - 30-09-2014 05:59

Pour information "troupe est différend de troupeau" le premier concerne les hommes le second concerne les animaux . Il ne faut pas confondre les deux termes pour dénigrer le parti de Nidaa Tounes. Tunisiens réveilles vous . Sauvons la Tunisie

bouzaiane Mohamed - 30-09-2014 09:55

Que ceux qui vont nous conduire vers le développement durable de toutes les régions du pays gagnent. Notre pays a vraiment besoin d'animateurs politiques capables d'augmenter la dose de l'amour du travail productif, de réduire à zéro le nombre des corrompus et d'abolir la haine qui incite les gens à démolir les richesses matérielles et immatérielles des individus et du pays. Nous devons être au service de notre pays quelques soient nos tendances politiques ou apolitiques.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.