News - 22.05.2014

Des candidats à la présidentielle en pré-campagne : «qui veut aller loin, ménage sa monture»

A mesure que l'on se rapproche des élections présidentielles, on constate chez les candidats potentiels ou déclarés, une boulimie d'activités qui ne laisse subsister aucun doute quant à leur intention : se rappeler le plus souvent possible au bon souvenir des électeurs comme doivent le leur recommander leurs directeurs de campagne.

Le cas le plus voyant est, à cet égard, celui du président de la République. Depuis quelques semaines, il ne se passe pas un jour sans que Moncef Marzouki ait une et souvent deux activités officielles. Cela va du Conseil Supérieur des armées (ce qui est normal, vu les circonstances) au festival de poésie de Souassi en passant par l'entretien avec le ministre russe des sports où il était question de...culture, d'énergie, d'investissements et de  géopolitique, une réunion avec les agriculteurs de la Manouba, un festival d'échecs et une fête champêtre au pied du Boukornine.

Mustapha Ben Jaafar, lui, a préféré répondre à des invitations à l'étranger où  joignant l'utile à l'agréable, il n'a pas manqué de rencontrer les représentants de nos expatriés. Hamma Hammami quant à lui s'est souvenu fort à propos que dans sa jeunesse, il était sociétaire du Club Africain et vient d'assister à une réunion de supporters.Il faut dire que ce club, sans doute le plus populaire du pays est très courtisé par certains hommes d'affaires qui nourrissent des ambitions politiques. Mais tout ce beau monde qui se bouscule au portillon de Carthage risque de s'essouffler très vite,  Comme dit le proverbe, qui veut aller loin, ménage sa monture.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Hager - 22-05-2014 23:43

...vous voulez dire plutôt qui "veut aller loin", et dans le cas de ces minables figures en lice, ils prennent leurs désir pour la réalité". Ici "vouloir" n'est pas pouvoir. Loin de là. Plus dure se fait déjà sentir leur chute!

bouzaiane Mohamed - 23-05-2014 08:28

L'essentiel pour le simple citoyen est que ces prétendants sachent que tout est éphémère et que notre pays a besoins de fortes personnalités compétentes, sincères, non matérialistes ni corrompues et qui sont capables de converger toutes les énergies du peuple vers la paix sociale et le progrès durable.Il est dommage que certaines tendances politiques veulent régner par la division et l'annulation des énergies productives en provoquant des oppositions des uns contre des autres. Notre chérie Tunisie mérite de bons managements intelligents, éveillés et surtout sincères.La guerre des tunisiens n'est pas à Chaanbi avec l'aide des armes que nous ne fabriquons pas, mais avec de la sagesse et de la parole ciblée qui ensemble , affaiblissent la corruption, source de tout mal social et économique.La corruption est une énergie implosive qui détruit les sujets à énergies productives. Chers politiciens, il est temps de prévoir l'apparition d'une spécialité qui sera appelée polimétrie à l'image de la sociomètries. Faites vous aider par des mathématiciens informaticiens, des spécialistes en psychologie, en sociologie, en urbanisme et en différents arts qui agrémentent la vie chez les citoyens.Ce qui a différencié les tunisiens des autres pendant les périodes de crise est leur potentiel culturel et pacifique hérité depuis des générations.Tunisie chérie, je n'ai que toi.Avec ou sans uniforme, je suis pour la vie chez toi et pour toi.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.