News - 02.05.2013

Habib Ellouze : après Mohamed Hassan, d'autres prédicateurs sont attendus!

«Nous recevrons à partir des prochains jours, d’autres prédicateurs arabes». Cette «bonne nouvelle» que le dirigeant nahdhaoui bien connu  et ordonnateur des visites des prédicateurs arabes, Habib Ellouze a tenue à nous annoncer  sonne comme un défi au moment où des voix se sont élevées pour dénoncer l’afflux de ces personnages. Le dernier en date à visiter la Tunisie pour nous apporter la bonne parole wahabite, l’Egyptien, Mohamed Hassan est connu pour être l’un des plus fervents partisans de l’excision et du jihad en Syrie. Ce qui ne semble pas outrer ses hôtes tunisiens qui lui ont réservé un accueil digne d’un chef d’Etat.

Ce jeudi, il devait tenir meeting au centre d’Hammamet, bouclé pour l’occasion au grand dam des nombreux touristes et surtout des professionnels qui voient leurs espoirs de relance du secteur s’effondrer. On aurait pu choisir une salle de sports. Les organisateurs ont préféré la place jouxtant la médina pour faire du prosélytisme.
 

Tags : Habib Ellouze  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
17 Commentaires
Les Commentaires
MoB - 02-05-2013 21:59

S'il vous plaît messieurs les bons musulmans qui prétendez aimer Allah plus que nous que vous appelez mécréants,au lieu de profaner la digne terre de Tunisie par ces ignorants qui comprennent très mal le Coran, invitez des savants en physique et en mathématiques et médecine pour nous enrichir. Nous en avons assez cette pauvreté d'esprit que Ces misérables Habib ELlouze et ses pareils veillent à diffuser en terre de Hannibal ,de Chabbi et de Tahar Haddad et de Tahar Ben Achour ( que Dieu les bénisse); et que Dieu punisse ces prédicateurs du Diable!

Candide - 02-05-2013 22:38

Une solution, les tomates, les œufs et la farine comme accueil pour qu'il s'en souvienne.

alia - 03-05-2013 02:53

jusqu'à quand va durer ce défilé de mode wahabite?invitons des économistes;des prix Nobel;des philosophes;des investisseurs; des scientifiques.le lavage de cerveau a assez duré.nous sommes musulmans malékites modérés ouvert au dialogue avec toutes les religions et les peuples de la terre.un mot a leur dire.DEGAGE

pseudo - 03-05-2013 03:12

vus pouvez remplir la coupole un stade ;ne vous faites pas d 'illusions les 11 millions de tunisiens ont ce qu'il faut comme hommes religieux nous n 'avons pas besoin de vous le Maghreb n 'est pas le Machrek .il a une longue histoire comme celle de votre pays d 'origine et n 'exclue pas ses minorités comme vous le faites avec les Coptes origine du mot égyptiens;ni les Chiites quand à l 'excision des femmes ; une obsession vous pouvez fantasmer dessus.Qui paie ces onéreuses invitations.lequel de ces invités a inventé un vaccin?une nouvelle technologie?

CHE - 03-05-2013 05:21

Qui s'assemble se ressemble disait-on à l'école de Bourguiba, où on nous permettait de sortir des thouloumat. Ennahdha et ceux qui les financent du Qatar et d'ailleurs préfèrent nous reformater comme des disquettes avec retour 40 siècles en arrière avec l'excision pharaonique et des salades

ERRBAI - 03-05-2013 05:31

Qu'on lui rase la barbe d'abord...! Fort triste que les autorités provisoires confondent ainsi les intérêts de la Tunisie, nos attaches culturelles et musulmanes avec ceux de ces "illuminés" "douteux" qui viennent "vomir" leur obscurantisme congénital chez nous !

Masmoudi Jamil - 03-05-2013 06:48

J'ai eu l'occasion d'ecouter ce monsieur, et je n'ai à aucun moment qu'il essayai d'endoctriner ses interlocuteur ou de les appelez au Jihad ou autres, il explique par contre et de façon très claire comment doit se comporter le musulman dans la sté, comment il doit se préparer pour l'haut de la etc.... Je trouve cette médiatisation et panique pour les visites de ses cheikh excessive!!!

Slaheddine - 03-05-2013 09:59

Chers Savants et prédicateurs! Les portes de la Tunisie post-révolution vous sont grand ouvertes. Les coeurs d'une majorité des tunisiens aussi. Soyez les bienvenus dans votre deuxième pays, La Tunisie, terre de ibn Khaldoun, de Kheireddine Bascha, de l'imam Sohnoun, d'ibn Abd Albarr, de Assad bn Alforat, de cheikh khidhr Hocine imam al-azhar ... etc. Vous êtes la continuité de ces Monts! Vous êtes notre fiereté! [merci de bien vouloir diffuser cet avis, comme vous le faîtes pour ceux qui sont contre ces visites]

Amina - 03-05-2013 10:42

un seul mot à ces barbus laids compléxés obscurantistes et totalement étrangers à notre culture et à notre histoire : DEGAGE on n'a pas besoin de vous pour trouver notre voie ni de vos prêches destinés à ds ignares

Arthur jeanot - 03-05-2013 21:19

Pourquoi ce gouvernement continue à inviter des gens que refusent les tunisiens, des gens qui attisent la division dans le pays, des gens qui parlent de moeurs qui nous sont inconnues, ces gens qui encouragent la mort de nos jeunes en Syrie et bientôt même sur notre sol ? c'est indigne et criminel ... il nous méprise, méprise notre culture, notre mufti, il se moque de nous, on saura leur montrer que tout cela ne peut se faire impunément

BENROMDHANE Taoufik - 03-05-2013 22:15

Ces cerveaux malades ne sont pas les bienvenus chez nous, nous sommes un peuple évolué à l'esprit ouvert attachés à notre religion et nous n'avons pas besoin de ces vieilles chaussettes puantes pour nous islamiser. Ils ne connaissent rien de l'Islam religion de lumière d'intelligence et de savoir par la grâce de Dieu. Halte à l'obscurantisme et aux cerveaux rouillés. Dégagez et ne revenez plus svp.

MONCEF B. - 03-05-2013 22:20

Né de parents musulmans. Devenu agnostique de bonheur, lorsque j'entends et voies ces têtes d'abrutis de prédicateurs,j'ai tendance à virer vers l'athéisme. Cette révolution va foirer petit à petit et je suis triste pour ma TUNISIE natale.

Candide - 04-05-2013 07:32

@Masmoudi Jamil. Aurais tu des informations que nous n'avons pas ? Un don de voyance comme ce prédicateur à la noix ? Je ne savais pas et je ne suis certainement pas le seul que certains avaient pu revenir de l'ô delà après y être allé en visite à l'invitation de Mohamed ou d'Allah le grand. Dis nous ce qu'il faut faire pour en revenir, mes ancêtres seront contents de revenir sur la terre qu'ils nous ont laissée et voir ce que nous avons fait de leur héritage. N'oublie pas notre regrette ami Chokri Belaid. De retour parmi nous, il pourra pointer un doigt accusateur sur ceux qui l'ont tué. Heureusement que le ridicule ne tue pas, ça ferait de la place pour les êtres sencés.

Citoyen tunisien - 04-05-2013 08:07

Certaines brebis egares de chez ns ont decide' de faire de notre pays Le bastion du dogmatisme et de l'intolerence, a leur image.. Les energumaines qu'ils ns importent sont renies chez eux.. Et pourtant on ns les importe au frais de notre contribuable,sans ns consulter, pour polluter notre pays ..au diable et les uns et les autres..!!

Antivirus - 04-05-2013 08:56

Ma sœur tunisienne Amina Le mot dégage est pour Elouz, Ghannouchi et campagne. Vivent les prochaines élections et j’espère de bon cœur que le peuple Tunisien ne fait pas la même erreur on votant Ennahdha ou plus tôt Ennakba

ChristianDenis - 04-05-2013 09:20

wahabite,comment la Tunisie accepte elle ce genre de prédicateurs? je vous conseil d'écrire sur Google wahabite, vous serez comme moi très surpris d'apprendre leurs comportements rétrogrades et absurdes.A Médine ils ont détruit 90 pour cent des monuments historique, rasé la maison de Aïcha, a la place des toilettes publique,un responsable wahhabite a demandé au gouvernement l'autorisation de rasé le dôme vert,cela me semble incroyable.Ce sont des gens dangereux a qui l'on ne devrait pas leurs laissé le droit de semer en Tunisie leurs graines de violence.

Fathallah - 05-05-2013 10:09

Personnellement, je trouve que ces visites sont édifiantes à plus d'un titre. Pour me limiter au secteur touristique, et à son Programme Promotionnel qui nous coûte une bagatelle de pas mal de millions de dollars, ces visites ne peuvent qu'enrichir notre Produit Touristique. D'ailleurs, les Hôteliers et opérateurs du secteur doivent contribuer au financement de ces visites et en profiter pour l'animation.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.