News - 02.01.2013

Une Tunisienne maire de France

Une Franco-tunisienne est devenue maire d’une commune de France. A la faveur de la nouvelle règle de non cumul des mandats électifs, Sonia Dahou a hérité du fauteuil de maire des Ulis (Essonne, au sud de Paris) laissé vacant par la députée socialiste Maud Olivier dont elle était première adjointe.

A 38 ans, cette militante de gauche se retrouve à la tête d‘une commune de 25.000 habitants. Elle vit depuis une vingtaine d’années en France, pays où elle était venue de sa Tunisie natale et plus précisément du Lycée Pierre Mendès-France de Mutuelleville faire des études de mathématiques puis de physique à l’Université d’Orsay. Son engagement politique et ses obligations professionnelles dans son pays d’adoption ne l’empêchent pas de conserver des liens avec son pays d’origine où elle vient de temps à autre.

Née en Tunisie en 1974, Sonia Dahou est  arrivée en France à l'âge de 18 ans. Pendant ses années de fac, elle s'est installée aux Ulis pour une raison simple: le loyer y était moins cher qu'ailleurs, se souvient-elle.

Elle travaille actuellement comme cadre à la Direction générale des finances publiques, à Paris.

Tags : News Tunisie  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Tarak BOUZAABIA - 02-01-2013 14:06

Cette nomination date de juillet 2012 et il semble qu'elle était auparavant 4e adjointe chargée de la démocratie locale de l'information et de la communication. http://www.leparisien.fr/orsay-91400/une-ex-etudiante-venue-de-tunisie-a-la-tete-des-ulis-09-07-2012-2083216.php

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.