News - 25.12.2012

Décès du comédien Mahmoud Larnaout

Le comédien Mahmoud Larnaout a succombé ce mardi à une attaque cardiaque, à l’âge de 66 ans. Ce titi du quartier de Bab Souika-Halfaouine, avait débuté tôt sur les planches, notamment dans des troupes de théâtre scolaire et universitaire.

Enseignant, puis banquier de profession, et ami d’enfance de Mohamed Driss, Raouf Ben Amor, Taoufik Jebali et Raja Farhat.

Il avait aussi campé des rôles mémorables dans des pièces mythiques telles que « Présent par procuration », « La planche des miracles », « Al-Ghoul » mais surtout dans la série « Klem Ellil » de Taoufik Jebali et « Femtella » du même metteur en scène. Il s’était aussi illustré dans des longs et court métrages, ainsi que dans des œuvres télévisées, dont « Dar Lekhlaa » (la maison de villégiature).

Mahmoud Larnaout avait été partenaire de grands noms du 4e art comme Fadhel Jaziri, Samir Ayadi et son ami de toujours Taoufik Jebali.

Il était aussi le directeur de la salle de cinéma « Le Mondial » et à ce titre plusieurs fois membre du comité d’organisation des Journées Cinématographiques de Carthage.

Voir l'une de ses dernières interviews.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.