News - 15.12.2012

Moncef Ben Salem s'explique sur sa promotion au grade de Professeur

«Il ne s’agit là que de l’exécution d’un jugement rendu en ma faveur par le Tribunal Administratif depuis 2002 », explique Moncef Ben Salem, ministre de l’Enseignement supérieur de la recherche scientifique suite à la publication du décret portant sa promotion au grade de Professeur de l’Enseignement supérieur, avec date d’effet le 1er septembre 1987.

« En fait, je devais légitimement postuler à ce grade en juillet 1987, mais, mystérieusement, mon dossier a été subtilisé. A ma remise en liberté, j’ai porté plainte et obtenu gain de cause. Le jugement n’a jamais été exécuté sous l’ancien régime. Il m’a fallu attendre novembre 2011, pour que mon prédécesseur, Refaat Chaabouni, prenne un arrêté dans ce sens. Un décret devait être pris. Pour éviter toute mauvaise interprétation, maintenant que je suis le ministre en charge du dossier, le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, m’avait demandé d’attendre un peu, jusqu’à mon départ du ministère. Avec  les mois écoulés, j’ai cependant estimé nécessaire d’obtenir mon rétablissement dans mes droits ».

Qu’en est-il des implications financières ? Ben Salem a affirmé : « Je n’y pense pas. Ce n’est pas l’essentiel. Le plus important est d’obtenir mon grade légitime ». Pour le moment, du moins.
 

Tags : Moncef Ben Salem  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
5 Commentaires
Les Commentaires
Abdel Rahim - 15-12-2012 16:21

Jebali a plus de sens politique que lui. Même s'il mérite sa promotion à cent pour cent, il aurait pu attendre de quitter le Ministère pour le faire. Il est vrai que la patience a des limites, mais ce n'est rien de patienter encore quelques mois - après avoir attendu depuis 1987, pour éviter tous les commentaires désagréables que cette affaire suscite. C'est une simple question de déontologie et d'instauration de saines traditions pour que l'on nous taxe pas de vivre dans une république bananière.

che - 16-12-2012 07:24

La thèse en 1980 et professeur en 1987? Ses collègues apprécieront la vitesse de ette profession! On se moque de qui?

Salah HORCHANI - 16-12-2012 08:03

Non, Monsieur le Ministre Tunisien de l’Enseignement Supérieur, votre auto-promotion est contraire à l’Éthique Universitaire ! http://horchani.blog.lemonde.fr/2012/12/16/non-monsieur-le-ministre-tunisien-de-lenseignement-superieur-votre-auto-promotion-est-contraire-a-lethique-universitaire/ Salah HORCHANI

Ben Hamida Hamadi - 16-12-2012 12:45

Quelques soient les motivations ou les explications fournies par l'intéressé (j'ose meme pas le qualifier de ministre) ce comportement est honteux et montre à quel point les membres de cegouvernement et d'Ennahdha nous emmerdent en long et en large et à quel point ils sont opportunistes tout court . Au lieu de courir vers son auto-proclamation honteus

Prof-INSATien - 16-12-2012 14:10

Puisque le tribunal lui a donné gain de cause pourquoi chicaner avec mauvaise foi, ça devient maladif de la part de certains,... , et puis une thèse en 1980 et professeur en 1987, ça s'est dèjà vu et pas les moindres, de vrais cancres. Au moins Ben Salem est une valeur sûre avec le témoignage de tous ses pairs.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.