News - 14.12.2012

Sakher El Materi arrêté aux Seychelles, annonce Noureddine Behiri

Le ministre de la Justice, Noureddine Behiri a annoncé ce vendredi matin l'arrestation de Sakher El Materi aux Iles Seychelles. Une procédure d’extradition a été engagée dans ce sens par le gouvernement tunisien auprès de son homologue des Seychelles, a-t-il ajouté.

Selon le directeur général des affaires pénales du ministère de la Justice cité par notre confrère Assabahnews, Sakhr Matri a été soumis à des vérifications par la police des frontières à l’aéroport des Seychelles sur la foi d’une notification d’Interpol pour avoir utilisé un passeport diplomatique périmé, le gendre de l’ancien président s’étant fait passer pour un parlementaire et ayant déclaré vouloir résider dans l’archipel pendant une durée de trois ans.

Le bureau d’Interpol  aux Seychelles a alerté son homologue à Tunis qui, à son tour en a informé les autorités tunisiennes compétentes, lesquelles ont signifié que Sakhr Matri fait l’objet de poursuites dans nombre d’affaires et que son passeport avait été annulé, saisissant Interpol des justificatifs nécessaires, dont la note d’annulation du document de voyage et le mandat d’arrêt émis à l’encontre du mis en cause.

Tunis a également informé Interpol que Sakhr Matri était sous le coup d’un mandat d’amener international et d’une demande d’extradition.