News - 22.05.2009

Bricorama: après Tunis, Sousse et Sfax, la Libye ?

Eric Haegeman, directeur général de Bricorama (international) est « rassuré, impressionné ». En contemplant sa marque déclinée en arabe en grande enseigne sur le fronton du premier magasin au Sud de la Méditerranée, il ne peut retenir son émotion. « Pari gagné ! affirme-t-il à Leaders. Je suis très heureux de cette superbe réalisation qui ajoute à notre chaîne un nouveau maillon précieux et éclatant. La Tunisie nous offre aujourd’hui une magnifique performance qui n’attend que la confirmation de la réussite commerciale ».

L’ouverture de Bricorama Tunis, vendredi matin, par le Ministre de l’Equipement et de l’Habitat, M. Slaheddine Malouche, et un grand nombre de professionnels et d’invités de marque a permis en effet de découvrir un concept innovant, soigneusement mis au contexte du pays. Modernité, praticité, merchandising, choix et prix : le mix de la réussite. «Beaucoup avaient été tentés de faire venir Bricorama en Tunisie, mais ils ont hésité à le faire, reconnaît avec appréciation le président d’un grand groupe industriel. Mais voilà Medbusiness Holding s’y lancer, et avec brio. Je suis ravi de ce que vient d’accomplir Mohamed Imed Trabelsi et ses équipes.»

Maintenant que c’est lancé, Eric Haegeman souhaite voir son partenaire tunisien aller de l’avant. Le potentiel en Tunisie est de 4 à 6 magasins, à l’intérieur, puis en appui dans la capitale. Après Tunis, Bricorama devrait s’installer à Sousse, Sfax et pousser plus loin, avec des formats appropriés. Mais, il y a aussi la Libye qui peut accueillir deux magasins au moins.

Promouvoir les produits tunisiens

Mais, ce n’est pas fini. Un bon partenariat, c’est des synergies. Pour Mohamed Imed Trabelsi, il s’agit de promouvoir les produits tunisiens auprès de la centrale d’achat de Bricorama. Il s’agit en effet d’essayer de les pousser dans les 178 magasins de par le monde. « Ca serait merveilleux, lâche un industriel de grès ».

C’est ainsi que dans les tout prochains jours, les franchisés de l’enseignement viendront en séminaire à Tunis. Juste après, ce sont les spécialistes de la centrale d’achat qui visiteront la Tunisie à la rencontre des fournisseurs. D’ores et déjà, un premier lot d’une vingtaine d’industriels est identifié. Une véritable dynamique est lancée.

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.