News - 04.02.2009

Mais que fait à Tunis, Paul Guez, le Roi du Jean en Amérique?

Tapez sur Google Paul Guez et découvrez la saga de ce nabeulien, roi du Jean aux Etats-Unis! Une histoire fabuleuse qui a tenu en haleine toute l’Amérique, mais aussi une grande réussite célébrée par le Nasdaq de la bourse de New-York. Paul Guez est cette semaine à Tunis. Leaders a trouvé ses traces, heureux, dans son pays natal parmi les siens. Escapades en pèlerinage sur les lieux de son enfance, mais aussi des contacts professionnels. Chaleureusement accueilli par le patron du Cettex, M. Nejib Karafi, le Roi du Jean, met son carnet d’adresses et son expertise au service du textile. 

peaul guezUn personnage de roman. Né à Nabeul en 1944, il y suit ses études primaires et secondaires avant de monter à Tunis. Doté par la nature d’un look de play-boy, de beaucoup d’humour et d’un bon bagout, il s’en servira fort bien pour épater les copains et séduire les copines, puis tout au long de sa brillante carrière. Première halte à Lyon où il rencontrera son épouse, Christiane Charvet qui lui donnera en 1971 son fils, David Frank, devenu célèbre acteur et chanteur.

David Charvet a ravi les lumières. Les Tunisiens l'ont découvert à travers la série Télévisée "Alerte à Malibu", mais aussi ses chansons et son site www.davidcharvet.com. Mais encore, il est marié à une star fortement médiatisée Brooke Burke www.brookeburke.com qui lui a donné une mignonne petite fille, Heaven Rain Charvet

 

Pour Paul Guez, en pleine trentaine, la France ne lui suffit pas, "le rêve américain" l'attire. Quelques jeans dans le sac, et le voilà parti explorer les Etats-Unis. Il choisit d’atterrir à Los Angeles, capitale de la mode, du cinéma et de tout ce qui est branché et lance en 1976 sa propre marque Sasson.

La saga commence, avec certes des jalousies, d’inévitables coups bas, d’envies, mais beaucoup de baraka. Paul Guez incarnera rapidement une véritable légende du denim. Il est sous les feux de la rampe, parmi les stars les plus flamboyants. Féériques lancement de collections, somptueuses parties, magnifiques résidences, superbes appartements dont un joyau à Manhattan, jet privé, et tout le luxe. Paul Guez se relève toujours, rebondit de succès en succès, crée sa holding, Blue Holdings (www.blueholdings.com) et lance de nouvelles marques aussi conquérantes les unes que les autres : Antik Denim, Taverniti So and Yanuk et  signe avec Elvis Presley Enterprises . Les meilleurs designers travaillent pour lui. Partout aux Etats-Unis, s’ouvrent de nouveaux magasins pour devenir rapidement les temples du Jean le plus à la mode. Malgré son immensité, l’Amérique s’avère étroite pour son rayonnement mondial. Aucune grande capitale ne lui résiste. Partout dans le monde, les magasins de luxe s’arrachent ses derniers modèles.

Ravi de retrouver les couleurs et les odeurs de sa Tunisie, Paul Guez savoure chaque instant, chaque kilomètre qu’il parcourt entre Carthage, Tunis, le Cap-Bon… jusqu’au Sahel. Nous n’en dirons pas plus, c’est promis! Est-il en repérage? En négociations ? « En coup de foudre éternel, qui se répète et s’intensifie…» Nous y reviendrons.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
13 Commentaires
Les Commentaires
rbenzakour - 04-02-2009 21:51

Elvis King of Rock n'roll Paul is the king of the Jean in USA

bouzidi - 05-02-2009 11:22

pourrions nous contacter Paul Guez pour un article sur le journal La Presse. J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer ce grand monsieur à Los Angeles en 2000 et j'avais fait un portarit paru à l'époque sur Le Renouveu. Merci pour votre colloboration

ayari - 05-02-2009 11:50

bonne rubrique

jihene - 05-02-2009 12:08

welcome home Paul Guez, merci leaders pour cet exclusive en attendant un interview avec jean's king

riahi - 05-02-2009 17:17

nous avons eu comme medecin de famille un certain DOCTEUR GUEZ ..et d'apres mon pere une fois a pu sauver ma vie !la famille GUEZ est tres connue en tunisie .

hamhoum mohamed - 06-02-2009 10:28

ok Amérique

BOUKADIDA - 06-02-2009 13:15

La Tunisie est riche par ses enfants (à défaut de pétrole)

HZEG - 10-02-2009 15:21

C'est vrai que la Tunisie est riche en ressources humaines mais je me demande si nous sommes en train d'utiliser d'une façon rationnelle ces ressources. J'espère sincèrement que Mr Paul Guez n'est chez nous juste pour faire du tourisme ou pour se rejouir des souvenirs de son pays natal mais pour aider le secteur Textile qui souffre il y a quelques années.

ayachi raja - 22-06-2009 20:33

bonsoir Paul, je suis contente d'avoir fait votre connaissance. Daniel m'a beaucoup palrée de vous . Je suis desolée je n'ai pu vous revoir lors de votre séjour à Nabeul. ça été tres difficile pour moi,c'est le mois le plus chargé de l'année. j'avais des etudiants à encadrer qui soutiennent leur thèses . je préparais un congrès avec des amèricains de l'OMS,en plus mes deux fils passaient le bac. heureusement qu'ils ont réussi.je suis soulagée. j'éspere vous revoir bientôt. Raja

Loizeau Jean-Claude - 01-10-2013 10:55

Nous nous sommes perdus de vue en 1974 lorsque j'ai quitté Lyon.J'étais reprédentant des meubles GAUTIER du Boupère.Qu"est ce que j'aimerais te revoir.... et ton frère Hubert, que devient il ? Il est possible que tu ne te souviennes plus de moi, mais en ce qui me concerne je te revois très bien.J'étais avec Dominique Soulard. A bientôt peut être de tes nouvelles

HEDI OUERFELLI - 16-12-2013 09:16

BONJOUR PAUL.TOUT D ABORD JE VOUS ADRESSE TOUTES MES SINCERES FELICITATIONS POUR VOTRE REUSSITE.JE ME PRESENTE.EN 1960 A TUNIS.AU 76 AVENUE DE CARTHAGE.J AI DEMANDE A VOTRE PAPA FELIX.( SAIED )S IL AVAIT BESOIN D UN GARCON DE COURSES IL M A EMBAUCHE.J ETAIS COMME UN SECOND FILS.JUSQU EN AVRIL 1961 OU J AI QUITTE LA TUNISIE POUR UN STAGE EN FRANCE IL M ACCOMPAGNAIT AVEC LA 4 CV.COMME TAXI BB.J AI MEME EMITE SA SIGNATURE CAR IL ME CONFIAIT SON CARNET DE CHEQUES AFIN QUE JE FASSE LES CHEQUES POUR ACHETER LES POMPES HYDRAULIQUES CHEZ FARRUGIA.....EN 1976 IL M A ECRIT POUR JE VIENNE A SES COTES A LYON.POUR MOI C EST MON PERE .QUE DE SOUVENIRS.SI JE NE ME TROMPE PAS VOUS AVEZ UNE SOEUR AUSSI VIVIANNE....JE RESIDE TOUJOURS EN FRANCE .VOICI MON ADRESSE.OUERFELLI HEDI.263 BIS BD DU MONT BORON.NICE.SUIS RETRAITE.DE FRANCE TELECOM.MR.FELIX SAIED .IL AVAIT UN BUREAU AU 5 AVENUE FARHAT HACHED A NABEUL EN CAS DE PROBLEME JE L APPELLE LES VENDREDIS.ENCORE TOUTES MES FELICITATIONS POUR VOTRE REUSSITE.J AI LES LARMES AUX YEUX.CORDIALEMENT HEDI.JE DOIS TOUT A VOTRE PAPA.

Sitbon - 13-06-2014 10:42

MaTunisie, reste ce que tu as toujours été : le pays de l'union et de la fraternité.

Sabban Paul dit Papull - 15-10-2017 14:08

Cher Paulo comme j ai été content de lire cet article de constater ta réussite en Amérique. On ne peut pas oublier notre pays natal en l'occurrence la Tunisie où nous avons passé toute notre jeunesse et dont tu faisais partie de mes amis proches. Quel que soit .le pays où nous vivons actuellement nous avons une attache indélébile avec notre chère Tunisie . Je te souhaite Aslaha et briout et si tu peux me répondre Çela me fera un plaisir immense. Ton frère Papull Sabban.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.